Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer un mix large et ouvert

  • 129 réponses
  • 60 participants
  • 28 950 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer un mix large et ouvert
Voici quelques secrets permettant d'obtenir un mix large, spacieux et professionnel qui sonne avec n'importe quel système de diffusion.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11


C'est clair, ça fait du bien des articles comme ça icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

J'utilise régulièrement l'analyseur de spectre de Live dans mes compo, d'ailleurs, je l'ai mis en place direct dans le set live par défaut sur le Master.

Et cette illustration (même si on ne doit pas la respecter forcément tt le tps suivant le style de zik) est très bien faite, et permet de mieux comprendre la répartition des instruments dans les fréquences audio.

C'est vrai qu'entre cette répartition, et une bonne spatialisation, ça permet d'avoir un mix global clair et propre avant d'aller dans un vrai studio pour un mastering pro.

Vivement les prochains articles de cette envergure !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 09:46:15 ]

12

Moi je conseille surtout de lire ce site :

https://kimlajoie.wordpress.com/

Le blog existe sous la forme de PDF, téléchargeable ici :

http://www.errepici.it/web/download/KLBD.asp

C'est en anglais, mais très bien expliqué et surtout pour une fois les meilleurs conseils que j'ai pu lire sur le net

13

Audiofanzine n'invente rien mais ont le méritte de mettre en avant des sujets qui sont primordiaux pour faire du son qui sont souvent oubliés et cette arcticle en fait partie.

c'est bien, j'aime beaucoup et me rassure dans ma démarche qui est sensiblement la même ! bravo

comme le dise mes camarades AF, c'est de très bon conseil et la base d'un bon mix, ce qui n'empèche que ce n'est pas donné à tous le monde.

14

Bravo,

c'est bien résumé et ça va permettre aux débutants de démystifier,

mais je pense qu'il faut être clair :

payez-vous des micros, des preamplis et une carte son  haut-de-gamme et 50% de vos problèmes sont résolus .

 

Ceci-dit, je ne regrette vraiment pas d'avoir bidouillé des années avec ISIS, M-AUDIO et les plugin de base .

Encore moins les heures de rembobinage sur le FOSTEX R-8 .

Ca apprend à optimiser en permanence .

Chaque chose en son temps .

Un Millennia ou un 1073 dans les mains d'un bleu fils-à-papa, ça fait quand-même mal !!!

15

Citation de : bpm.school

Bravo,

c'est bien résumé et ça va permettre aux débutants de démystifier,

mais je pense qu'il faut être clair :

payez-vous des micros, des preamplis et une carte son  haut-de-gamme et 50% de vos problèmes sont résolus .

 

Ceci-dit, je ne regrette vraiment pas d'avoir bidouillé des années avec ISIS, M-AUDIO et les plugin de base .

Encore moins les heures de rembobinage sur le FOSTEX R-8 .

Ca apprend à optimiser en permanence .

Chaque chose en son temps .

Un Millennia ou un 1073 dans les mains d'un bleu fils-à-papa, ça fait quand-même mal !!!

 Ca reste tellement relatif. J'ai vue beaucoup de personne qui avais du meilleur matos que moi, pourtant j'ai toujours sortie un mix final d'une bien plus haute qualiter. Juste pour dire que l'expérience joue un TRES grand role. Même avec un studio équipé en n'avalon et neeman, si tu sais pas comment t'en servir, ton mix va sonner behringer !

www.wsproaudio.com

16
Je me considère davantage proche du débutant que du confirmé et pourtant je trouve cet article un peu léger... C'est vraiment pour le mec qui débute et qui n'a encore rien lu sur d'autres sites...
17

bravo Certe, mais des fois juste le fait que quelqu'un d'autre le dise a ca facon, c'est plus clair mrgreen

www.wsproaudio.com

18

Moi aussi j'ai essayé de donner des conseils d'enregistrement / mixage sur mon site, plutôt à l'attention des débutants également (parce qu'on a tous commencé par là), et en français.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php

Des conseils orientés Pop/Rock qui portent sur le matos de base, l'enregistrement, le mix, avec des exemples, et également des plugins gratuits d'effets, dont pas mal de simulateurs d'ampli pour guitare et basse (avec des samples audio pour savoir quel son ils produisent), et des chargeurs d'impulsions pour simuler des baffles, plus des centaines d'impulsions gratuites...

Je pense que les utilisateurs expérimentés n'apprendront rien de nouveau, mais j'ai essayé de donner ce qui m'a manqué quand j'ai débuté : rassembler toutes les connaissances dont j'ai besoin en un seul endroit. C'est incomplet, ça évolue, mais si ça peut aider des gens, le but est atteint icon_wink.gif.

 

Grebz

19

Salut Af et merci à vous, depuis les sondages vous avez multiplié les dossiers et c'est vraiment super. Certe on rentre pas non plus super dans le détail mais en même temps faut arrêter de croire que çà va tomber tout cuit hein ;).

 

Un petit dossier sur le sound design (méthode + prog dédiés) ce serait simpas non? :)

 

des bisous

Edit : justement une petite question j'ai souvent ce soucis (qui à mon avis fera rire les pros...)

Globalement dans mes mix je régles mon sub+kick comme j'aime l'entendre (généralement le peak des fréquences ce situe à -12/-6dB) mais une fois bounce et balancer dans itune ou autre je trouve le son terne. C'est à mon avis un problème de mixage mais que faire : baisser le sub ou monter les medium/high.

 

merci

.

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 11:43:39 ]

20

Citation de : Yulunga

Edit : justement une petite question j'ai souvent ce soucis (qui à mon avis fera rire les pros...)

Globalement dans mes mix je régles mon sub+kick comme j'aime l'entendre (généralement le peak des fréquences ce situe à -12/-6dB) mais une fois bounce et balancer dans itune ou autre je trouve le son terne. C'est à mon avis un problème de mixage mais que faire : baisser le sub ou monter les medium/high.

 

merci

https://kimlajoie.wordpress.com/2008/07/04/balancing-kick-and-bass/