Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer un mix large et ouvert

  • 129 réponses
  • 60 participants
  • 28 935 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer un mix large et ouvert
Voici quelques secrets permettant d'obtenir un mix large, spacieux et professionnel qui sonne avec n'importe quel système de diffusion.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Ok merci muzzy92,

 

si je comprend bien, mon problème réside dans le choix du combo kick sub.

 

à méditer.

.

22

Oui, en gros : faire un bon choix au départ par rapport a ce que tu souhaites pour ton morceau est plus important que de chercher quels traitements appliquer. Gros kick ou grosse basse? Si ton choix est fait tu pourras faire tes traitements sans galérer car les sons seront sans doute plus adaptés dès le départ.

Je te conseille de lire le blog en entier ou le pdf que j'ai mis plus haut. J'ai appris énormément de choses sur ce site, beaucoup de très bons conseils qui font réfléchir autrement.. Un peu comme les conseils de craig anderson mais en + poussé et je trouve avec une approche plus "réelle" et peut etre plus psychologique (pas de réponses toutes faites mais de quoi se remettre en question).

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 12:23:44 ]

23

Oki çà marche merci muzzy

.

24

Merci pour le lien Muzzy, et hop un blog intéressant de plus sur mon Google Reader ... icon_smile.gif

25


Super lien muzzy !

Merci

26
x
Hors sujet :
Citation :
moi je trouve que c'est un peu de l'enfonçage de porte ouverte quand même...

Je n'ai pas l'impression que les dossiers que j'ai écrits pour AF le fassent moins. Forcément, quand tu sais déjà quelque chose, ça te semble une évidence quand quelqu'un en parle. Mais c'est parce que tu sais, toi. ;)
Pour ceux qui ne savaient pas, par contre...
27

la légende de la figure III.1 n'est-elle quelque peu pas en contradiction avec les explications données (à savoir d'éviter le recouvrement de fréquence en taillant avec les EQ) ?

Citation de la légende III.1 :

 

Utilisez les égaliseurs pour répartir l'énergie sonore des différents instruments de sorte qu'ils occupent l'ensemble du spectre audible plutôt que de les confiner à certaines bandes de fréquences.

 

 


28
Si, mais je pense que c'est un problème de formulation. On peut lire la phrase comme "Utilisez les égaliseurs pour répartir l'énergie sonore des différents instruments de sorte que l'ensemble occupe la totalité du spectre audible plutôt que d'être confiné à certaines bandes de fréquences."
29
30

Je crois que l'un des conseils les plus précieux donné dans ce dossier est de rappeler que l'arrangement c'est au moins 50 % d'un mixage réussi...

Personnellement, avant j'avais tendance à mettre des eq partout et à les pousser à burne (souvent + de 6db de correction), pour retrouver du grave notamment. Depuis que je soigne mes arrangements de manière à ce qu'ils soient équilibrés au niveau fréquentiel je mixe  beaucoup plus rapidement, et avec de biens meilleurs résultats...