Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + Interface midi + table de mixage ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
1 Carte son + Interface midi + table de mixage ?
Alors la carte son que j'ai en main est une Focusrite Saffire PRO 14, j'ai 1 entrée/sortie MIDI et que 2 entrées Jack. Etant donné que je me lance dans l'achat de plusieurs synthés, je voulais savoir quelle serait la solution la plus optimale pour pouvoir enregistrer les infos MIDI et audio de chacun des synthés dans mon séquenceur. Sachant que je serais à plus de 4 synthés qui seront activement utilisé lors de la production, je pensais à l'achat d'une interface midi (ex: https://www.thomann.de/fr/motu_micro_lite.htm ) et d'une table de mixage (ou autre outil que je ne connaitrais pas l'existence, multiprise jack ? etc..).

Ou dois-je envisager une autre carte son ? ce que je n'espere vraiment pas...

Et quels seraient les branchements à faire ? (je suis vraiment pas expert dans la matière)

voila j'espere avoir des réponses et m'en remets à votre savoir..
2
Personne ? ='(
3
Plusieurs questions, tu as l'intention d'enregistrer tes 4 synthé en même temps? Sinon ton interface ne sert pas à grand chose, ça t'économise presque 150 euros juste de changer tes cables. Quant à la table de mix je vois pas à quoi elle peut te servir.

Pour les branchements il te faut alors autant de câbles midi que de synthés. Et ça part en usb jusqu'à ton ordi. Après si tu n'as pas d'autres instrus à enregistrer ta carte son ne te sert à rien.
4
En même temps ? Non, je composes seul. J'aurais juste pas aimé me lever débrancher rebrancher sur un autre synthé un même câble MIDI, pendant une phase créative c'est déstructeur.. Et la table de mixage c'est pour enregistrer l'audio des synthés vers le PC vu que le MIDI ne transmets pas de signal sonore ?
Mais sinon, j'ai fais plus de recherches, et il y a ce qu'on appelle des patchbays dont j'avais aucune idée de l'existance grâce auquel je vais pouvoir connecté 8 inputs même si j'en ai que 2 dans ma carte son. Enfin je crois....
5
Alors UndergroundR ? Tu es branché comment au final après 7 ans ?

Je suis tombé ici car j'aimerais faire comme toi. Dis m'en plussss

Bise
6
Tu peux mettre tes synthés en série sur la liaison midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou