Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution

  • 167 réponses
  • 40 participants
  • 17 450 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution
Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution
Les home studistes ont la parole à travers ce reportage qui tente de retracer les débuts du phénomène 'Home Studio' en France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Sympathoche, mais à voir plutôt comme une archive, tant les technologies ont évolué en 10 ans...Bref: "le home studio en 2005", ok, pas "le Home Studio".

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
ouep j'en suis à 3 minutes et je sens le truc orienté entièrement vers le truc DJ Hip Hop rap et électro. J'espère que je me trompe qu'il y a autre chose ensuite. Il y a d'autres styles musicaux même ds le HS :-Dicon_facepalm.gif Je continue de regarder tout de même.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 12:55:18 ]

4
Les mecs qui pensent avoir la même qualité qu'un vrai studio avec une mixette et un micro
5
Guys ! L'un de vous aurait-il lu le descriptif du docu qui est sur la page ? Car oui, il est précisé que ça parle des débuts du Home Studio, que le film date de 2006 et que c'est orienté Hip Hop.. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
Les mecs qui pensent avoir la même qualité qu'un vrai studio avec une mixette et un micro


Je ne crois pas que personne ne tienne ce propos ici ou dans le reportage. Un Home Studiste, c'est le plus souvent un mec qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et heureusement que ça existe car on doit un paquet de bons disques au phénomène Home Studio.

Ceci dit, et c'est le problème de beaucoup de studios en ce moment en terme de rentabilité, oui, de plus en plus de choses se passent en Home Studio et non en studio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Oui ça tue un bizness
8
Citation :
Ceci dit, et c'est le problème de beaucoup de studios en ce moment en terme de rentabilité, oui, de plus en plus de choses se passent en Home Studio et non en studio.


+1 et qui en plus, à défaut de sonner moins bien, parfois sonnent mieux ...(j'ai des exemples dans mon entourage)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Citation de Los :
Ceci dit, et c'est le problème de beaucoup de studios en ce moment en terme de rentabilité, oui, de plus en plus de choses se passent en Home Studio et non en studio.

C'est un poil triste à dire, mais je serais tenté d'ajouter "et c'est tant mieux!".
Je suis moi m^m un vieux de la vieille école qui a pas mal bossé en séances dans des vrais studios, et c'est clair que ces lieux doivent être sauvegardés, mais dans le m^m temps, tous ne le pourrons pas pour la simple raison qu'ils coutent cher et ne peuvent que rarement être utilisés comme laboratoires expérimentaux là où, justement, le home-studio permet cette expérimentation. C'est un autre des nombreux exemples de "destruction créatrice" que nous vivons en ce moment dans notre société musicale.

Accessoirement, je trouve sympa que ce doc face la part belle aux filles. Ce n'est pas chose courante dans le musique, à fortiori lorsqu'il s'agit de hip-hop...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation de emka :
Citation :
Ceci dit, et c'est le problème de beaucoup de studios en ce moment en terme de rentabilité, oui, de plus en plus de choses se passent en Home Studio et non en studio.


+1 et qui en plus, à défaut de sonner moins bien, parfois sonnent mieux ...(j'ai des exemples dans mon entourage)

M'ouais, mais bon, sincèrement, quand ça sonne moins bien au sortir d'un studio pro, je doute que ce soit autre chose que le facteur humain qu'il faille mettre en cause...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org