Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Où monter son home studio

  • 74 réponses
  • 32 participants
  • 9 590 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Où monter son home studio
Où monter son home studio
Du coin de chambre ou de salon à l'équipement minimaliste au garage ou grenier aménagé pour cette seule tâche, le Home Studio renverra chez les uns ou les autres à bien des réalités. Comme toujours, tout est question de besoins, de moyens, et plus encore de possibilités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonsoir

Je vends une toute petite maison en île e France (95) avec cave insonorisée (boîte dans la boîte ) de 9 m2 que j'ai justement réalisé dans le but de faire un home studio dans lequel mon sub de 12 pouces ne gêne personne...
Si cela intéresse un Afien et que cela ne perturbe pas les modérateurs
Je suis à votre disposition.

Merci et bon son!
3
Pour la compo et le mix on peut travailler avec des casques, pas de problème de voisinage et pas de problème d'acoustique.
Pour l'enregistrement par contre c'est plus compliqué, le mieux est d'attendre le bon moment ou sinon d'aller en studio il y en a des pas chers maintenant.
4
De toute manière, très souvent, l'endroit qualifié de 'Home Studio' ne se prête pas à la prise de son 'micro'.

Autant aller faire ses prises dans un endroit adapté, surtout, qu'en temps passé, ce ne sont pas les prises qui vont être le plus chronophage, très loin de là! :bravo:

 

5
Evidemment je parlais de maquetter. Pour des prises def à moins d'avoir un espace traité et vivre seul, le studio est la seule solution.
6
Règle 1:respecter ses voisins(j'utilise un casque,j'ai épuré mon pc,je n'enregistre pas d'audio,etc.. )
Règle 2:dialoguer dès le début avec eux en cas de problème(plutot que de ne rien dire,ne rien dire,ne rien dire...et un jour exploser bêtement).
Règle 3:se mettre à leur place(un type qui s'enferme seul pendant des heures chaques jours:c'est louche)
Perso j'ai eu de bons résultats...quelques jours.
Alors oui,demenager,investir dans un portable.
si y'avait eu un pouce j'aurais liké votre sujet.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 21:27:02 ]

7
Finalement, qu'est ce qu'un home studio ?
Un angle dans le salon avec son Computer, sa carte son, sa guitare pour faire sa tambouille ou une pièce de 25 m² traitée ?
Dans le deuxième cas, doit-on parler de Home Studio ou tout simplement de Studio amateur, semi pro ou pro ?

Quel est le périmètre du mot "Home Studio" ?

Aujourd'hui, on trouve de plus en plus d'annonces de Home Studiste qui proposent leur service pour du mixage voir du mastering...et non pas seulement de la composition ou de l'arrangement. Alors doit on être méfiant quand on cherche une
collaboration sur un forum plutôt que sur internet chez des PRO ?

Dans les deux cas, certains pro ne le sont pas, et certains home-studistes sont très pro. alors, un studio PRO ne serait il pas un Home-studio si le propriétaire ou patron habite juste au dessus ?

JMB.Studio31

8
un sujet qui va en intéresser plus d'un, à commencer par moi :bravo:
9
Citation de JMB.Studio31 :
Finalement, qu'est ce qu'un home studio ?
........

Quel est le périmètre du mot "Home Studio" ?
.........

Dans les deux cas, certains pro ne le sont pas, et certains home-studistes sont très pro. alors, un studio PRO ne serait il pas un Home-studio si le propriétaire ou patron habite juste au dessus ?


Très intéressantes considérations JMB, sauf que... sauf que cette question à déjà été débattue, et rebattue et même un peu rabâchée, depuis deux semaines, par assez de commentaires ayant suivi le précédent (et premier) article de Los Teignos sur le sujet...
Sans rancune ?
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

10
:bravo:

J admets ne pas passer tout mon temps sur le forum et lire tous les posts.

JMB.Studio31