Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment isoler son Home Studio ?

  • 102 réponses
  • 40 participants
  • 19 388 vues
  • 54 followers
1 [Bien débuter] Comment isoler son Home Studio ?
Comment isoler son Home Studio ?
Après les rappels théoriques de notre dernier article, nous voici prêts pour le concret de ce qui nous intéresse, sachant que l’hétérogénéité des home studios comme des home studistes complique l’affaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
sur le site , je suis allé voir et les blocks ne sont pas très encombrants, le plus dur a l'air d'etre la porte car elle pèse 60 kilos mais le reste, le mec le bouge sans problème...alors à deux je pense que c'est sans soucis...
12
Ce qu'il y en a, des choses à apprendre dans ce domaine! :8O:
13
Citation de dart :
Citation :
Le studio de Vangelis Epsilon dans les années 90 dans une serre, je me suis toujours demandé comment ça le faisait pour les voisins

La verrière est à l'arrière de l'habitation qui est-elle désolidarisée (par un jardin clôturé) des appartements situés à l'entrée. Je ne pense pas qu'il y ait à l'époque de grosses nuisances sonores. Bon après le verre oui c'est un sacré réflecteur donc côté traitement c'est pas le top...

x
Hors sujet :
J'aurais vécu ou bossé en face, j'aurais passé ma vie a la fenêtre :D
14
Citation :
Espace utile compris? Rassure-moi!


Je te rassure ;) , pour les 3 mètres, une paroi isolante extérieure, un vide, la paroi intérieure, les 2m utile et de nouveau les parois et vide, et bien sur un système sas de doubles portes et à la longue un rien de claustrophobie et une odeur de renfermé...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15

A tout Hazard (comme Thierry), quelqu'un a une astuce pour isoler, dans la même pièce, un gratteux (électrique, au casque) de sa femme qui voudrait regarder les Feux de l'Amour (ou l'Amour est dans le pré, Blue Bloods, Bones et j'en passe) sans les "bling bling" des cordes et de la guitare qui résonnent ?

Et là c'est quand monsieur joue une balade jazz, je parle même pas de quand il passe à du hard rock ou du funk un minimum énergique...

Rock, rock 'til you drop!

16
mettre un casque sur les oreilles de la femme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Ce genre de petits sons aigus devrait sans doute être bien atténués si tu sépares Monsieur et Madame par un bon paravent disposé en U en mettant une bonne grosse couverture dessus et dans lequel tu joueras de la gratte. Après, je pense que la solution peut aussi passer par un compromis diplomatique basé sur une stratégie de culpabilisation culturelle : le lundi, tu t'achètes un livre de Proust et tu lui demande si elle ne peut pas baisser le son de la télé car tu n'arrives pas à lire. Tu fais la même chose le mardi et le mercredi avec un bouquin de Kierkegaard et un recueil de poèmes de Mallarmé. Du coup, le jeudi, au moment où elle se plaint du niveau sonore de ta gratte, tu peux asséner : "je ne dis rien pour tes émissions de merde alors laisse moi faire de l'Aaaart."

Oui, je sais, c'est bas. Mais ça peut marcher. Après, c'est à double tranchant : elle peut te quitter si tu en fais trop. C'est une question de dosage. :ptdr:

Et note que du coup, tu auras lu du Proust, du Kierkegaard et du Mallarmé. Ce qui fait assez classe.:mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 16:38:03 ]

18
x
Hors sujet :
Citation :
Et note que du coup, tu auras lu du Proust, du Kierkegaard et du Mallarmé. Ce qui fait assez classe

Certes. Mais tant qu'a faire, autant prendre moins chiant que Proust et plus compréhensible que Kierkegaard. De La Boetie me parait clairement indiqué dans ce cas (d'actualité en plus...). Un peu moins classe mais plus crédible :lol:

 

19
x
Hors sujet :
Citation :
Mais tant qu'a faire, autant prendre moins chiant que Proust et plus compréhensible que Kierkegaard.


Les prendre ne veut pas forcément dire les lire, tu peux faire semblant ou mettre autre chose sous la couverture, rien ne dit que le conjoint vas s’intéresser à ces lectures...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Vaste sujet que l'isolation de son home studio.

A une époque j'avais isolé ma salle de musique avec de l'iso-bulle et des tentures.
J'habitais une maison en pierre et en bois, donc avec une agrafeuse murale, j'avais agrafé de l'iso-bulle partout, bien plaqué contre les murs. Ca fait un beau vaisseau spatiale :-D
Ensuite on a recouvert tous les murs de différentes tentures.

Résultat: On entendait "un peu" moins la musique quand on était à l’extérieur de la pièce ou devant la maison.
Mais par contre c'était devenu un pure bonheur pour les oreilles, on pouvait jouer des heures sans que ça tape la tete, même la batterie n'agressait plus, alors que c'était un sérieux problème avant.

Donc voilà, pas super efficace pour s'isoler du reste du monde (même si ça a eu son petit effet quand même), mais super pour nous, à l’intérieur de la pièce et ça n'avait vraiment pas coûté cher.
On était tous fauchés à l'époque, on a mis genre 50€ chacun (on était 5) et c'était plié en un week end.

Quand j'ai déménagé, ça a été très facile à retirer.

De bons souvenirs et nos oreilles avaient vraiment appréciées :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 18:58:53 ]