Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment isoler son Home Studio ?

  • 102 réponses
  • 40 participants
  • 19 387 vues
  • 54 followers
1 [Bien débuter] Comment isoler son Home Studio ?
Comment isoler son Home Studio ?
Après les rappels théoriques de notre dernier article, nous voici prêts pour le concret de ce qui nous intéresse, sachant que l’hétérogénéité des home studios comme des home studistes complique l’affaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Comme ça le verre c'est pas bien pour un studio ?
1904904.jpg :bravo:

1904905.jpg

Le studio de Vangelis Epsilon dans les années 90 dans une serre, je me suis toujours demandé comment ça le faisait pour les voisins
3
Merci beaucoup pour l'article !! Génial encore une fois j'attend le reste avec impatience !!! En attendant y'aurais t'il des références en matière d'acoustique ?

<3 <3 <3

4
Wouah merci mille fois.je comence les travaux de mon local de 45m carre a bastille.
Si quelqu'un veut passer je paye ma biere !
Yeaaah
5
super cet article! et merci pour le lien sur les cabines, ça c'est un truc qui se réfléchit, pas de travaux et la possibilité de la démonter/remonter ailleurs, génial!!!:bravo::bravo::bravo:
6
Citation de Senseï :
super cet article! et merci pour le lien sur les cabines, ça c'est un truc qui se réfléchit, pas de travaux et la possibilité de la démonter/remonter ailleurs, génial!!!:bravo::bravo::bravo:
Oui mais malheureusement le coup au m2 est très cher ! icon_facepalm.gif

Bravo pour cet article qui permet d'aborder la conception du studio !

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 13:49:35 ]

7
ben faut comparer au prix des travaux, plus le temps passé plus le fait que si tu changes de maison, tu dois réinvestir, refaire des travaux etc.....moi je pense que je vais faire construire sous peu une maison et je pense que la cabine est une bonne solution car, les travaux c'est compliqué et ça coute aussi une blinde, sans compter la prise de tête pour bien penser à tout, la dsiposition etc....la cabine, elle a déjà été pensée, et par des pros, très faciles à monter (compter une dizaine de minutes pour un mec seul et une cabine de 1m cube envieon), ainsi qu'à démonter et remonter....sans compter que la cabine tu peux la monter dans ton salon, et ainsi économiser une pièce et t'offrir un salon plus grand :-D
8
Citation :
Le studio de Vangelis Epsilon dans les années 90 dans une serre, je me suis toujours demandé comment ça le faisait pour les voisins

La verrière est à l'arrière de l'habitation qui est-elle désolidarisée (par un jardin clôturé) des appartements situés à l'entrée. Je ne pense pas qu'il y ait à l'époque de grosses nuisances sonores. Bon après le verre oui c'est un sacré réflecteur donc côté traitement c'est pas le top...

 

 

 

9
Pour moins cher tu peux rendre sourd définitivement ton voisinage...

On a une vieille cabine Philips de 2m3 utile qui date , donc avec l'épaisseur des doubles parois t’arrive facilement à plus de 3m de coté, c'est encombrant à manipuler, du coup après déménagement elle reste démontée dans un réduit et pourtant c'est éfficace...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation :
donc avec l'épaisseur des doubles parois t’arrive facilement à plus de 3m de coté

Espace utile compris? Rassure-moi! :8O: