Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 770 réponses
  • 103 participants
  • 176 271 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
2
Je Flag et je viens remettre quelques photos a l'occasion, je suis en train de me monter un setup live transportable qui ira impecc ici ! :bravo: Hâte de voir vos réalisations, j'ai vu passer quelques trucs sympas a droite à gauche !:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 13:59:36 ]

3
Pareil, quand c’est fini je poste des photos de mon oeuvre...
4
Très bonne idée, je flag :bravo: et j’alimenterai en photos avec les prochaines avancées du flight.

Je remet donc la photos de mon flight actuel :

studio-home-studio-2212501.jpg

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:11:45 ]

5
Je crois que oui, c’est bien d’avoir remis tes photos pour le futur lecteur intéressé par ce thème, avant qu’elles ne soient noyées dans le thread-fleuve des home studios...(edit inside suite à crosspot edit)

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:17:03 ]

6
Citation de ProToXiDe :
Très bonne idée, je flag :bravo: et j’alimenterai en photos avec les prochaines avancées du flight.

Je remet donc la photos de mon flight actuel :

studio-home-studio-2212501.jpg


Du coup, tu as quoi comme dimensions en gros ? largeur, profondeur des plateaux, profondeur tot, hauteur

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

7
Coucou, j'en profite pour poster pile poil au bon endroit. ;)
Citation de Milouk :
Coucou, voici un mini studio (pas tout à fait) transportable autonome que j'ai créé avec une malette de visseuse sans fil, ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.
Tout est cablé audio + midi.

studio-home-studio-2195362.jpg
studio-home-studio-2195363.jpg


Actuellement, le routage est le suivant :

MAM MB33->Memoryboy->ProcoRat->mixette->Soundlink
Sh-01A->Ventura->Hall of fame->Digitakt IN->mixette->Soundlink
PreenFM2->Mixette-> soundlink

Je me tate à tout faire passer par le Digitakt, histoire de pouvoir sampler ce que je veux.

Le top aurait été l'autonomie totale avec une batterie mais bon on verra bien.

Déjà, je suis content d'avoir pu faire rentrer tout ce beau monde. :)

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:22:59 ]

8
Magnifique le coup du tiroir et l’utilisation de la partie supérieure : tu as fixé les pédales au velcro? Ça tient bien?

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:20:11 ]

9
Citation de yvesfroggie :
Du coup, tu as quoi comme dimensions en gros ? largeur, profondeur des plateaux, profondeur tot, hauteur


Je me suis appuyer sur les dimensions des planches de côté (60x80) et la largeur de la boite fais 60, enfin je crois, faut que je re-mesure :facepalm:

Je te reconfirme ça sans faute demain :) Disons que j'ai fais au mieux pour avoir le moins de découpe possible à faire, n'étant pas menuisier, mes outils pour travailler le bois sont plutôt rudimentaires :??:

@Milouk :
J'adore ton idée, compact et efficace, manque plus qu'a y intégrer le clavier Arturia :bravo2:

10
Merci les gars. :)

Napator32-->Oui si tu as bien préparé le support et que tu mets la dose de Velcro pro, pas celui acheté chez Brico. A voir à long terme pour la tenue mais ça a l'air d'aller, pourtant c'est très sollicité surtout quand c'est fermé (tête à l'envers).

ProToXiDe-->Ouais le clavier j'aurai bien aimé l'intégrer, j'y ai pensé après car j'en avais marre de rentrer les notes avec le Digitakt. C'est pas gagné lol.

Yves-->Donc là c'est la version éclatée ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 14:42:22 ]