Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'histoire du studio d'enregistrement parisien Davout

  • 89 réponses
  • 33 participants
  • 8 444 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'histoire du studio d'enregistrement parisien Davout
L'histoire du studio d'enregistrement parisien Davout
C’est un mythe, une icône, une institution de la musique parisienne, française et internationale qui a fermé ses portes en avril 2017. Mais chez bon nombre de musiciens et amateurs de bonne musique, le nom Davout résonnera encore pendant de nombreuses années. Retour sur cette institution parisienne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Chouette news, bien que le sujet en soit bien triste...

L'histoire des studios, je trouve ça passionnant.

 

 

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Paris continue de "raser" la musique de son paysage... une crêche et une école... :facepalm:
4
Putain d'Hidalgo, elle aura fait de la merde jusqu'au bout celle-ci...
5
Citation :
Putain d'Hidalgo, elle aura fait de la merde jusqu'au bout celle-ci...

c'est pas plutôt le nouveau prefet de Paris qui fait des siennes??
6

Citation de julius

 Putain d'Hidalgo, elle aura fait de la merde jusqu'au bout celle-ci...

 

comme quoi?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Le genre de studio qui faisait partie du patrimoine, tout comme le chateau d'Herouville. D'ailleurs la plupart des ingé sons d'Herouville ont bossé par la suite à Davou (je pense à Patrick Chevalot notamment et DBF aussi avant Labomatic).
Difficile de rivaliser avec des ignorants qui ont du pouvoir.
8
Quell dommage. Que font les monuments historiques? ça méritait d'être classé!
Je n'y suis passé que deux fois, pour les parties de guitare baroque et de théorbe dans la B.O. de Cyrano de Bergerac. D'abord dans le grand studio, tellement impressionnant, pour les parties orchestrales, et dans un petit le lendemain matin pour les solos. Pas de chance, c'était l'hiver et le chauffage était tombé en panne dans la nuit; alors ça a demandé quelques prises en plus, mais ils ont été patients. Je me souviens aussi qu'en sortant de la cabine, le réalisateur J.P. Rappeneau était là et, avec sa voix bien grave, m'a dit quelques mots gentils, ce qui a fini de me réchauffer.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 18:12:52 ]

9
Je m'attendais à ce qu'il y ait des commentaires énervés sur la décision de la mairie, ils ont déboulé encore plus vite que je ne l'imaginais.
Et dire que c'est pour une école et une crèche... Qu'est-ce qu'on aurait lu si ça avait été pour des bureaux, des boutiques de fringues et des restos !
On parle de remplacer une activité commerciale par du service public (et il n'y a qu'une phrase dans ce très chouette article pour expliquer ce changement).
La ville de Paris manque cruellement de places en crèches. En revanche, je suis étonné qu'on veuille ouvrir une école : j'ai vu la semaine dernière (nov2018) un court reportage expliquant que les écoles parisiennes ferment les unes après les autres, faute d'élèves, le montant des loyers parisiens contraignant les familles souhaitant avoir plus de place à déménager en proche banlieue.
10
On y enregistre depuis 1965 et personne n'a songé à acheter les murs ? Curieux ..