Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils matériel et câblage setup

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils matériel et câblage setup
Bonjour,

J'aimerais des conseils sur des choix de matos que je dois faire pour un setup qui va servir de station de montage video (environ 1m de distance) et de visionnage de films pour le loisir (environ 4m de distance).
Plan de cablage temporaire et équipements à brancher:
tTsxTRI.png

J'avais déjà pensé me diriger vers des enceintes actives (les Focal Shape 65), si vous avez des conseils sur d'autres références ? Ajouter un Sub pour le visionnage de films? Si oui comment ça fonctionne au niveau du câblage ?
Ou encore, avoir 2 paires d'enceintes, 1 active pour l'écoute de proximité et 1 autre pour le visionnage de films ?

En ce qui concerne la carte son, j'ai trouvé plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle est la plus judicieuse.
Et sachant que si le PC est éteint, la TV (Sony KD-55XF9005) peut lire un média (video/audio) disponible sur le NAS, et envoyer le son vers la carte son qui elle distribue aux enceintes. (Toslink, jack ou HDMI?)

J'ai trouvé ce genre de choses mais n'ayant pas trop de connaissances dans le domaine je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour mon utilisation:
Audient ID14
Mackie Big Knob Studio
Behringer - Xenyx X1204 USB
Yamaha - AG03
Focusrite Scarlett 6i6
Utiliser un DAC? CXN (V2) Noir

Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de comprendre ce micmac !

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 10:25:09 ]

2
Up !

J'ai trouvé ce DAC qui semble etre pas mal du tout:
DAC - SMSL SU-8
Et pour les monitoring:
2x Adam T5V
1x Mackie MRS10

Quelques conseils de votre côté ?
3
up ?
4

Salut,

Si tu veux récupérer le son de la TV et l'envoyer sur les enceintes via l'interface audio quand l'ordi est éteint, il te faut une interface alimentée par secteur et capable de fonctionner seule. La Mackie pourrait être un bon choix si elle peut fonctionner ordi éteint.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 02:23:48 ]

5
Merci !

Ce qui m’embête avec la Mackie, c'est qu'elle n'a pas de télécommande. Pour l'ordinateur pas de problème, mais pour la TV c'est pas super pratique de devoir aller régler le volume sur l'interface audio... Corrigez moi si je me trompe, mais en utilisant une entrée optique sur l'interface audio, vu que c'est un signal numérique, je n'aurais pas de contrôle du volume via la télécommande de la TV ? Je ne suis pas certain de ça...
D'où le DAC que j'ai trouvé: le SMSL SU-8, qui lui a une télécommande. Mais je n'arrive pas a me faire une idée sur la qualité/fiabilité de l'objet.
Si vous avez des références d'autres DAC qui ont Sortie XRL + télécommande je suis preneur !

PS: J'ai entendu parlé des Kali LP-6, ça semble être de bonnes enceintes monitoring, sur la gamme de prix des Adam TV5. Qu'en pensez vous?

Encore merci ! :)