Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On s’fait un Remix ?

  • 34 réponses
  • 27 participants
  • 5 218 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : On s’fait un Remix ?
on-s-fait-un-remix-2876.jpg
Pour ce sixième épisode de Pass Pass le Beat, on remix un tube très gourmand sur Ableton live 10…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Cool cet épisode. Une explication assez claire de ce qu'est le travail d'un remix. :bravo:
22
23
Super, merci Red Beats :bravo:
Un peu de critique, sinon ça ne serait pas drôle et constructif :diable: :
Le montage/découpage est encore un peu brut, il en résulte que c'est trop saccadé par moments. C'est aussi que tu bouges beaucoup donc ça se voit :-p J'ai l'impression que tu as déjà beaucoup amélioré ce point, tu vas trouver l'équilibre pour garder le style sans exagérer, je n'en doute pas.
Sinon l'intro est vraiment bien, avec le départ en humour et la suite avec une partie culturelle toujours aussi pertinente et intéressante.
Sur la partie remix, ça s'adresse à ceux qui ont déjà un peu de notions, c'est rapide, mais je pense que c'est pertinent car un cours en temps réel sur l'édition d'une boucle serait très très lourd. (Là je m'adresse à ceux qui trouvent que ça va trop vite : appuie sur la barre espace, ça met en pose, utiles les flèches droite/gauche pour avancer/reculer, pendant ce temps édite ton travail dans ta daw en écoutant les conseils de RedBeats que tu essayes de reproduire et si tu n'y arrives pas, pose des questions sur le forum...).
Pour le remix final. Je trouve que là où tu introduits Drum+Bassline il aurait été plus pertinent d'avoir plus du morceau original, en particulier la voix prérefrain pour être davantage sur l'original avant de l’emmener ailleurs. Mais le résultat atteint l'objectif, j'ai eu envie de bouger mon Q sur mon fauteuil.
24
Moi je trouve ça instructif !
C’est pas forcément mon style, mais on s’en fou. On apprend des choses, le format est court, mais on a tout le process de son remix du début à la fin
C’est cool !
Oui, « l’objectif est atteint » ;)

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 11:46:03 ]

25
Moi je me suis bien marré, appris des trucs même si c'était speed, et ça me donne envie de m'y remettre ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

26
Citation de metalfx :
Certains M'sieur... et totalement dans un contexte audio ;)

Juste pour confirmer la chose :

https://translate.google.fr/?tl=ar#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=track


On parle bien de pistes en audionumérique... maintenant, il peut aussi s'agir du morceaux effectivement. Le problème étant que certains ne font aucunes différences entre leur master et les pistes de leur morceau.


x
Hors sujet :
Je te dis pas que la traduction de track ce n'est pas piste en français, juste que penser que mettre un devant plutôt que une, en plus de n'avoir aucun sens, ça n'a pas d'importance et l'un n'est pas plus juste que l'autre. Soit tu dis une piste, soit tu dis un ou une track indifféremment. La traduction du mot en français ne donne pas son genre au mot anglais, sinon tu repars de son origine, qui pour le coup vient justement du français et dans ce cas il serait plus juste de dire un track.

27
Marrant le remix. On voit le travail assez imposant en editing. Bravo et merci!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

28
Personnellement ce que je trouve dommage c'est qu'il passe beaucoup trop rapidement sur la partie importante du remix c'est le tout début de la vidéo sur la question du tempo du track original et des marqueurs warp dans live. Rien que sur cette question j'aurai aimé avoir une vidéo dédiée, sur un remix que l'on m'a proposé je me suis bien pris la tête sur ce point. En plus il dit bien que c'est par rapport au calage et aux warp qu'il a choisit live, d'où la frustration. Sinon sur la question de l'arrangement d'un remix c'est bien fait je trouve.
29
Alors petit point droit :
Les droits d auteurs s éteignent 70 ans apres la mort du dernier ayant droit.
Les droits du producteur ne s eteignent jamais.
Donc dans le cas d un remix, puisqu on utilise a la fois le fond (la chanson sous forme texte+partition, protégée par les droits d auteur) que la forme (l enregistrement original de la chanson) il faut demander l autorisation de tous les ayant-droits (auteurs, compositeurs et editeurs) ET du producteur de l enregistrement utilisé (le label qui a produit le disque)
Si une seule personne refuse vous ne pouvez pas diffuser votre remix.

Si le morceau est dans le domaine public, vous pouvez reenregistrer le morceau d origine et en faire un remix, mais dans ce cas on est presque dans le cas d une reprise.
C est ce que font les gros artistes US de rap quand ils veulent utiliser un sample dont ils savent qu ils n auront pas l accord du producteur original : ils font reproduire le sample a l identique par des musiciens avant de l utiliser. Tout le monde reconnait le sample, mais en fait c est une copie réalisée pour eviter led droits du producteur sur le morceau original.

Laurent

www.heymusic.fr

30
Merci :bravo: Larron.
Citation :
il faut demander l autorisation de tous les ayant-droits (auteurs, compositeurs et editeurs) ET du producteur de l enregistrement utilisé (le label qui a produit le disque)
Si une seule personne refuse vous ne pouvez pas diffuser votre remix.
c'bordel ...:facepalm:
Et ceux qui poste sur you tube et autres alors ?

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 19:25:16 ]