Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel setup choisir?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
1 Quel setup choisir?
Bonjour à tous,

je viens pour vous demander votre expertise pour un problème particulier.
Je suis à le recherche d'un matériel pour des besoins assez généraux. J'ai actuellement une console StudioLive16.0.2, sa façade et ses retours pour les diffusions, et me sers de Studio One 4 pro comme DAW.
Je cherche à enregistrer en multipiste jusqu'à 16 entrées et avoir la possibilité de diffuser ces pistes sur ma console en même temps. La problèmatique est la suivante :
Je dois pouvoir avoir un matériel assez transportable pour pouvoir à la fois enregistrer à un endroit A des instruments (jusqu'à 8 micros, on va dire), et je devrais ensuite enregistrer et diffuser en façade d'autres instruments dans un endroit B jusqu'à 16 micros. A noter que les diffusions restent "mineures" dans la qualité sonore, dans le sens où l'accent est vraiment mis sur l'enregistrement. Par exemple pour un enregistrement de 16 pistes, seules 4 pistes seront renvoyées en façade.

- Dois-je changer de console pour faire un duo Console => ADAT => carte son ? Par exemple un duo Behringer X32 + Red 4 Pre (ou moins cher, si possible...). Je ferais rentrer la totalité des micros sur la console et renverrais le tout en ADAT vers la carte son.
- Dois-je me doter de 2 interfaces audio 8x8 (entrée x sortie). Est-il simplement possible d'avoir 2 cartes son? Je n'ai jamais essayé. Peut-on, par exemple, se servir d'une des interfaces comme esclave de l'autre par connexion ADAT (je pense particulièrement à la QUANTUM de presonus, qui a juste des entrées et sorties adat). Je ferais ainsi sortir ma carte son sur les entrées de console. ...?
- Y'a-t-il des consoles au format rack que je peux faire sortir directement dans une carte son ou dans un PC (par ethernet / usb-c)? Elle serait ma console live (gérée par logiciel) et prise de son multipiste.
- Y'a-t-il des solutions ou bidouillages informatiques, sachant que la norme FireWire de ma StudioLive est complètement inutilisée (les cartes mères PC capables de lire le FW400 et 800 coûtent le prix de mon PC...).

Avez-vous d'autres solutions? J'aimerais ne pas dépasser les 2000€ au possible, donc n'hésitez pas à me proposer quoique ce soit.

Merci à vous, Hugo ANTOINE

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 13:22:40 ]

2
Bonjour, la Behrinher XR18 (ou la Midas équivalente) semble correspondre à ces besoins. L'enregistrement se ferait via USB.
Il vaudra mieux dans ce cas (outre l'éventuelle tablette) la connecter à un PC.
Tu n'as pas besoin de retours?
3
J'ai finalement opté pour une Presonus 18 24c, dans laquelle je fais rentrer un preamp Scarlett Octopre en Adat, me servant des 8 sorties de chacune de ces boites pour arriver à 16.
Le compte est bon !