Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 5 effets créatifs dans Ableton Live !

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 517 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : 5 effets créatifs dans Ableton Live !
5-effets-creatifs-dans-ableton-live-2983.jpg
Dans cet épisode, on montre 5 effets créatifs dans Ableton Live


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mon pushv1 prend la poussière...
22
Sérieux je possède Push 2 depuis plus d’un an. Je l’ai soigneusement bien rangé dans son carton pour le revendre car à part exception je ne m’en servais au final que très peu.
Et je me rend compte, à travers des vidéos que je vois, ou de potes qui possèdent Push 1 ou 2 que le contrôleur est finalement que trop peu utilisé et que le réflexe est d’utiliser la souris.
Je ne doute pas que certaines personnes l’utilise pleinement mais dans la majeure partie des cas, la sourie clavier reste majoritairement plus utilisée.

Less is more

23
Heu ...... ça serait oublier ses 64 pads, qui me semblent quand même bien utilisés par la majorité de ses utilisateurs Quand même .Sinon ça remet en question tous les contrôleurs midi de la création !
Dans les retours de push on est nombreux à pointer le fait que pour un contrôleur midi on a le sentiment de se rapprocher d un « instrument » notamment pour ses possibilités mélodiques qui se différencient des mpc ou maschine par l accès direct à plusieurs octaves , contrairement aux 16 pads habituels . Qu on le veuille ou non c est toujours le contrôleur ultime pour Ableton . Après je conçois que certains préfèrent le duo clavier souris , mais ce n est pas un problème de push , c est une préférence de workflow c est tout .
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 13:33:17 ]