Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 5 185 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !
faire-un-banger-trap-3002.jpg
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Je ne savais pas qu'il fallait avoir un placard rempli de disques de platine et être millionnaire pour critiquer une musique… Par ailleurs, il faut bien reconnaître que la pièce pèche par son indigence sur le strict plan de la musique. Elle est réalisée de façon compétence, là n'est pas la question. Mais pour ma part, il m'en faut plus, beaucoup plus. Et je m'y suis ennuyé ferme. Et le flutiste qui essaierait de la jouer virerait au violet très rapidement par manque de souffle. De plus, j'ai fait une overdose du mot «cool» qu'on nous sert de nos jours à toutes les sauces. Bon, je re-sors et je suis un mauvais coucheur… mais la musique peut être tellement plus que ça...

tout depend de ce que tu consideres comme important dans la musique, et critiquer ce n'est pas denigrer. s'il t'en faut plus libre à toi, mais ce n'est pas parceque c'est "simple" comparé à d'autres styles sur le plan de l'ecriture de melodies que c'est "simple" à faire et à produire, ca vaut pour le hip hop le punk la tek etc etc
et non ce n'est pas donné à tout le monde de produire et faire "sonner"ce genre d instru, d'ou ma remarque ironique sur tes disques de platines
que tu t'y sois ennuyé , pareil c'est subjectif. je ne crois pas que le propos soit que ca soit joué par un instrumentiste qui s'ennuierait ou pas, d'ailleurs pourquoi faudrait il qu'il soit "joué" absolument?
quand au mot cool ca te fait une overdose dommage pour toi, mais tes commentaires (tu n'es pas le seul)sont justement tous sauf cool et pas tres humbles.
maintenant vas y , fais nous sonner une instru trap de ton cru...t'auras interet à etre vraiment tres tres bon pour nous prouver tes propos!
bref, dejà si on pouvait remercier pour le partage et arreter de devaluer le travail des autres hein?
Thom'
22
Citation :
En aucun cas ce que j'appelle un vrai morceau écrit, structuré et développé, mais dont le caractère cyclique, hypnotique, semble combler les attentes de son public au goût musical atrophié, qui constitue l'essentiel de l'auditoire contemporain. Heureusement qu'on boit pour oublier la médiocrité du temps...... :((:x:

ouais ok, l'inquisition musicale, retournons tous au conservatoire, brulons les cd "pop" et tout ce qui n'appartiens pas à "l'intelligentia harmonique" qui a fait qu'on a pu s'endormir et se faire chier comme des rats morts pendant des decennies.
Thom'
23
Ouh là THOMAS LN77 ! Doucement les basses. Que d'agressivité. Critiquer n'est pas dévaluer (même s'il se trouve des épidermes sensibles). Et non je ne ferai pas sonner un instrument trap de mon cru pour «prouver» mes propos (mes propos dans ce cas-ci sont improuvables d'ailleurs et non pas à être «prouvés») et le banger trap, c'est pas ma boutique. Et qui parle de brûler les CD pop et de retourner au Conservatoire? J'en fais de la pop et je potasse quelques pièces classiques (sans Conservatoire). Si on crie à l'Inquisition musicale à chaque amorce de début d'un commencement d'une critique, aussi bien se taire à jamais. Ce serait pas très «cool» tu ne trouves pas?

Et pour ce qui est (je te cite): «"l'intelligentia harmonique" qui a fait qu'on a pu s'endormir et se faire chier comme des rats morts pendant des decennies», c'est qui ça «on»? Parle pour toi. Le «je» aurait été plus indiqué. Et puis c'est quoi au juste «l'intelligentia harmonique»?

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

24
x
Hors sujet :
Citation de Jocelyn :
Ouh là THOMAS LN77 ! Doucement les basses. Que d'agressivité. Critiquer n'est pas dévaluer...


Critiquer n'est pas nécessairement dévaluer, oui, parfois, mais quand on lit ce genre de critique (pas nécessairement de toi) :

Citation de kamuzik :
...qu'au final, on se retrouve devant une ritournelle simpliste sur 8 mesures, répétée ad libitum [bâillement]. En aucun cas ce que j'appelle un vrai morceau écrit, structuré et développé...


...ça implique nécessairement une dévaluation! Faut arrêter d'avoir peur et/ou de jouer avec les mots et ce n'est pas parce qu'on fait un compliment (sur la maîtrise d'Ableton) tout juste avant que ça fait du reste une critique constructive qui ne dévalue pas. :roll:

Quand l'on écrit :

« simpliste, répétée ad libitum, bâillement, en aucun cas ce que j'appelle un vrai morceau écrit, structuré et développé »

...je me demande bien c'est quoi si ce n'est pas retirer de la valeur au morceau?

:noidea:

Ça n'a rien de constructif comme critique!

Et quand l'on ajoute :

« ...de son public au goût musical atrophié, qui constitue l'essentiel de l'auditoire contemporain »

c'est quoi sinon de traiter tous ceux qui apprécient ce genre de morceau de n'avoir aucun goût? :roll:

Faut être taré et/ou de mauvaise foi pour ensuite traiter THOMAS LN77 d'agressif et de ne pas différencier une critique d'une « d'évaluation » parce qu'il critique vos propos! :roll:

Bref, il ne s'agit pas que de ton commentaire, mais de plusieurs critiques qui, encore une fois, impliquent (comme souvent dès qu'il s'agit des vidéos de Red) ce que seraient le « bon goût » et « la vraie » musique. :roll:

Autrement dit, vous êtes plusieurs à qualifier le morceau et le style de merde tout en disant que ceux qui apprécient n'ont aucun goût et ne connaissent rien à la vraie musique, mais faut surtout pas critiquer vos critiques parce que, apparemment, vous ne dévaluez rien, vous ne faites qu'émettre une « simple critique »! :roll:

Ben ouais, c'est ça! L'art de prendre les gens pour des cons et de renverser la situation!

:non:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 09:46:55 ]

25
Vidéo très intéressante qui amène un plus à ma culture musicale et aussi pour la méthode de construction du banger.
Ce terme, je ne le connaissais pas. Il est d'ailleurs assez difficile pour moi de mettre un nom sur les différentes musiques électroniques qu'on entend.
J'en profite pour demander si quelqu'un connait un site qui jouerait le rôle de dictionnaire audio sue les différents styles musicaux (exemples à l'appui)
C'est assez loin de mes goûts musicaux courants mais j'apprécie quand même ce style de musique de temps en temps pour le côté hypnotique.
Bravo et merci à RED pour son partage. :bravo:

Et je suis assez d'accord avec ce que disent Darkmoon (décidément???) et Thomas LN77 sur les différentes réflexions négatives des interventions. Je m'aperçois également qu'il y a une forme d'inquisition (extrémisme) musicale chez certains et je suis, personnellement pour une totale liberté de l'expression artistique si elle ne s'impose à personne.
Autrement dit, si vous n'aimez pas, passez votre chemin. Il me parait logique de ne pas critiquer un plat de viande si vous êtes végétarien.(je précise que c'est une image...pas un plaidoyer pour la cause animale :clin:)
26
Citation de Jocelyn :
Et le flutiste qui essaierait de la jouer virerait au violet très rapidement par manque de souffle. (...) mais la musique peut être tellement plus que ça...


Citation de kamuzik :
(...) on se retrouve devant une ritournelle simpliste sur 8 mesures, répétée ad libitum [bâillement]. En aucun cas ce que j'appelle un vrai morceau écrit, structuré et développé (...) :((:x:


Bonjour,

Si le dégoût de la musique répétitive n'a pas eu raison de vous à ce jour, je vous invite à aller écouter des compositeurs tels que Philip Glass ou Steve Reich, qui ont composé de quoi étouffer plus d'un flûtiste.

Si vous vous sentez capable d'écouter de la musique épurée jusqu'à l'os avec des beats puisant dans les mêmes influences que celles de Red, je ne peux que vous encourager à aller écouter des visionnaires comme James Blake qui se servent du même matériau, se l'approprient, et en font une musique extrêmement personnelle.

Red apporte de nombreuses clefs qui, j'en suis sûr, peuvent servir aux imaginatifs qui ne connaissaient pas ces techniques. En tout cas je partagerai cette vidéo à mes élèves. Bravo pour le boulot.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

27
Faute de conjugaison et gourmette. Pourquoi pas. Chacun son style.
28
Il me semble que c'est avant tout une démonstration pratique, pas une composition destinée à être diffusée.
On est dans la mise en scène d'un savoir faire, même si le genre choisi pour la démonstration n'est pas forcément accessible à toutes les oreilles (oui, ça manque d'une certaine finesse mais c'est une démo) au moins le contenu est compréhensible et la technique est explicite.

Moi non plus je ne suis pas client du genre dont il est question, mais je suis curieux de connaître les techniques des autres. Pas forcément pour m'en inspirer, pas consciemment du moins.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29
x
Hors sujet :
Citation de bidouille2004 :

J'en profite pour demander si quelqu'un connait un site qui jouerait le rôle de dictionnaire audio sue les différents styles musicaux (exemples à l'appui)


Essayez Every noise at once (presque caricatural car il reprends des sous-sous-genres inventés par un artiste, mais répertoriés) ou ishkur's guide to electronic music (plus terre à terre, reprenant les grandes lignes et filiations avec une interface ludique, un peu vieux cependant car certains genres étaient balbutiants a l'époque quand d'autres n'existaient pas encore) dont le concepteur est aussi le fondateur des radio DI.FM.

ps : Une nouvelle version du Ishkur's guide est disponible.
Enjoy.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 16:22:43 ]

30
Merci Red pour tes videos, il y a toujours plein choses à prendre.
Ton style musical et bien éloigné du mien et c'est tant mieux !
Je me garderais bien de critiquer ce que tu partages, ça nourrit mon travail et j'en suis bien heureux.
Ne lâche rien et effectivement, perso, ça m'intéresse bien de voir comment tu abordes le travail quand tu structures tes prods.
J' attend patiemment la prochaine