Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 5 186 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !
faire-un-banger-trap-3002.jpg
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Jocelyn :
Quand j’écoute Greg Ondo ou un autre expert du genre m’expliquer quelque chose dans Cubase, je ne m’attends pas à ce que ce soit le moindrement musical; Greg Ondo n’est pas musicien. Comme je ne connaissais pas Red et qu’à l’évidence c’est un nom d’artiste, je m’attendais à plus de substance sur le plan musical dans son tuto. Je vois mal pourquoi le fait qu’il soit didactique serait une excuse pour en justifier la relative indigence, compte tenu qu’il a été conçu par un musicien. Si pour certains ce genre de réflexion s’apparente à enculer les mouches ou à pisser dans un violon, je vois encore mal pourquoi je poursuivrais la discussion puisqu’on atteint là le niveau zéro de l’argumentation. En guise d’épilogue, j’ai donc modifié ma signature en conséquence, en espérant que le beau mot de mélomane ne prenne pas le sens péjoratif qu’on semble vouloir lui attribuer.

Allez. Sans rancune.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

52
sauf qu'un melomane respecte toutes les musiques, meme les plus simples, et ne les denigre pas meme quand il ne les aime pas....
tu n'as pas tort sur tout,oui il y a un appauvrissement des melodies dans ce qui passe sur les ondes (mais qui n'est pas representatif du coup de l'ensemble de la musique de nos jours),mais toutes les musiques ne necessitent pas trop de melodies, voire ca les "ramollirait". en l'occurence un "banger" est censé etre du "direct dans la figure", pas en subtilités.
mais tu ne veux juste pas reconnaitre que vos messages etaient peu respecteux, peut etre involontairement, mais neanmoins franchement déplacés.
et quand on vous a repondu sur le meme ton ca vous a fait sauté au plafond.
c'est ca qui est le plus enervant, quand on se "lache" sur un forum il faut au moins accepter le retour de flamme, et surtout pas faire des arguments d'autorité deguisés en "liberté d'opinion ou de critique". un point de vue tranché engendre des reactions "tranchées". ca peut pas etre à sens unique hein?
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 18:32:39 ]

53
x
Hors sujet :
“La tolérance est la fille du doute.”
Erich Maria Remarque


:clin:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 09:22:34 ]

54
studio-home-studio-2908983.png
55
Petite question pour Red :

ducoup si j’ai bien compris, tu fais de l’EQ en ammont en début de production de manière créative. Mais après quand tu mixes tu repasses un autre EQ pour nettoyer?

En tout cas super vidéo - même pour ceux qui conaissent un peu on y trouve des petites astuces bien sympas!
56
Finalement y a du niveau là pour un forum de site réseau social qui est en fait assez asocial...

57
mdr oui je ne pense pas avoir une réponse à ma question du coup. :lol:

Du coup tentative de réponse à moi même (considérant que je suis un amateur): en gros il y a réellement besoin d’un seul EQ pour sculpter le son (créatif) et se débarasser de ce qu’on ne veut pas après (mix). On peut aussi, si on le veut, utiliser plein d’EQ différents pour chaque étape. Mais dans ce cas il vaut mieux utiliser des EQ bien différents (un qui ajoute plein d’harmonique pour colorer le son, l’autre bien neutre pour nettoyer par exemple) et puis aussi il faut faire attention de faire des ajustement constructifs. Par exemple : booster les mediums dans le premier EQ pour les atténuer dans le deuxième est inutile et détériore le signal inutilement (chaque effet et réglage ajoute des imperfections dans le signal apparemment).

Bref si on est amateur ça devient clair qu’il vaut mieux juste avoir un EQ. Less is more