Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabanon de jardin pour faire un Home studio ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 6 followers
1 Cabanon de jardin pour faire un Home studio ?
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide, étant débutant dans le home studio.

Pour faire bref je joue dans mon salon (guitare et chant) mais j'ai des problèmes d'acoustique et je ne peux pas traiter tout mon salon, j'ai eu cette idée d'acheter un cabanon a mettre dans mon salon que je pourrais traiter ensuite vu que la pièce sera plus petite.

D'après les connaisseurs ça semble une bonne idée ?

2
Bonjour,

Tu ne veux pas traiter ton salon : pour quelle raison ?

Parce que installer une cabane de jardin dans son salon, ça me semble beaucoup plus emmerdant que traiter la pièce :???:
3
Fais attention à certains modèles dont le revêtement de toiture est à base de bitume. Ça sent assez vite mauvais quand il fait chaud et c'est assez mauvais pour la santé.

Sinon pourquoi ne pas faire une vraie boîte dans la boîte avec des modules préfabriqués? Soit à base de panneaux de bois aggloméré, soit avec des matériaux peu lourds type béton cellulaire ou carreaux de plâtre? Ça fera de la cloison lourde (moins lourde qu'un refend évidemment).

Tu es propriétaire ? C'est en étage?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Citation de d4af :
Bonjour,

Tu ne veux pas traiter ton salon : pour quelle raison ?

Parce que installer une cabane de jardin dans son salon, ça me semble beaucoup plus emmerdant que traiter la pièce :???:


Parce qu'il est assez grand donc niveau coût j'ai peur de la note et ma copine et pas hyper contente a l'idée d'avoir un salon recouvert de mousse

Citation de linn134 :
Fais attention à certains modèles dont le revêtement de toiture est à base de bitume. Ça sent assez vite mauvais quand il fait chaud et c'est assez mauvais pour la santé.