Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convertisseur Table analogique

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
1 convertisseur Table analogique
Bonjour,

Voilà je débute dans le monde du studio/home studio, et je me suis toujours demandé comment faire pour "brancher" une table analogique (ssl par exemple) sur un ordinateur ?
Comment fait on pour que ce qu'on enregistre avec la table soit utilisable via un ordinateur et un DAW ?

Merci à vous !


Bonne journée
2
On utilise une interface audio.
Après, selon le nombre d'entrées nécessaires et la quantité de préamplis micro dans l'interface audio, on peut se passer de console ...
3
D'accord
Il ne faut pas un convertisseur analogique vers le numérique ?
Et si par exemple c'est une table de 48 pistes, quelle interface faudrait il prendre ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 20:12:34 ]

4
L'interface audio combine des préamplis, les convertisseurs analogiques/numériques associés, la gestion de l'USB pour parler avec l'ordinateur, les convertisseurs de sorties pour les sorties analogiques, la sortie casque etc... Parfois même des effets intégrés pour enregistrer directement !

Si par grande chance ta table de mixage 48 pistes est numérique ET équipée d'une connexion compatible pour l'enregistrement multipiste... Ben en fait c'est une interface audio géante quoi, si tu nous dis le modèle on pourra vérifier ça très vite. Si c'est une table de mixage analogique, tu pourras partir sur une interface audio du style Focusrite Saffire Pro 40 (mais il en existe bien d'autres), qui intègre 8 entrées et 8 sorties audios. Seulement ? Et bien non, car les connexions ADAT IN et OUT permettent d'étendre cela avec 8 autres paires d'entrées-sorties grâce à un préampli ou convertisseur ADAT externe ! Tu as des cartes prévues pour beaucoup plus d'entrées sorties, comme la Focusrite Liquid Saffire 56. Bon, je connais que le catalogue de cette marque mais il y en a d'autres promis !