Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac pour Logic Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Quel Mac pour Logic Pro
Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir beaucoup fouillé sur le forum, au risque de créer un doublon (et je m'en excuse par avance) j'aurais besoin de vos lumières concernant l'achat d'une nouvelle machine pour de la MAO (Logic pro).
J'ai deja un macbook pro de 2015 et j'utilise donc Logic depuis quelques années déjà, je ne suis pas expert, loin de la, mais je connais bien les bases.

Mon MBP est un i7 dual core, 16GB RAM et quand je dépasse les 10 pistes avec des bibliothèques externes type KONTAKT + quelques effets associés à chaque piste (Fab Filter, compresseurs, etc) mon mac rend l'âme...
Mais voilà, je compte me mettre sérieusement à la composition orchestrale (type trailers et autres compo orchestrales) et j'aimerais investir dans un mac fixe et non portable et me faire home studio digne de ce nom.

Ma question est donc la suivante: sachant que mes futurs projets seront composés de très nombreuses pistes (80 max je suppose, les joies de la compo orchestrale) et tournant sur des librairies lourdes comme Kontakt + clavier maitre + interface audio + quelques plugs associes à chaque piste et que j'aimerais tant que possible rester sur Logic Pro, j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur la machine à acheter.
Les mac pro et iMac pro étant hors budget je me demande si un mac mini 2020 i7 (8700) 2 To avec un 32GB de RAM (RAM changée par mes soins) feront l'affaire ou s'il vaut mieux investir dans un iMac (les prochain devraient arriver d'ici peu) ce qui sera plus cher mais bon...

Au pire, pour le meme budget qu'un mac mini + RAM additionnelle je peux me concevoir un PC moi meme qui serait bien pus performant et tourner sur Cubase 10.5 mais je me demande vraiment si Cubase me plaira, j'ai été traumatisé par le passé par la complexité de Cubase 5 mais j'avoue ne pas m'y être intéressé depuis.

Voilà, je suis preneur de toute suggestion, retour d'experience, conseils...
Merci d'avance

Anthony

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 23:04:18 ]

2
Salut,

Citation :
J'avoue ne pas avoir beaucoup fouillé sur le forum,


bah, c'est bien dommage même si tu le reconnais.... :mrg:

Un sujet qui traite du Macmini, des IV et de la RAM pour ces derniers : https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-bureau-apple/apple/mac-mini-2018/forums/t.679686,le-mac-mini-nouveau-est-arrive-2018.html

C'était en 2018 / 2019mais c'est déjà un bon départ par rapport à tes questionnements.
3
Merci bcp pour ta réponse, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires.
Bonne soirée
4
Parfait. ;)