Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On s'fait un remix #2 (Façon Imanbek)

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 762 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le dossier : On s'fait un remix #2 (Façon Imanbek)
on-s-fait-un-remix-2-facon-imanbek-3139.png
Tu as toujours rêvé d'apprendre les techniques pour remixer tes artistes favoris ? Alors cet épisode de Pass Pass le Beat est fait pour toi !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut Red,

Mon fils m'a fait acheter une maschine studio. J'avoue que du haut de mon grand age je n'y comprenais pas grand chose. Bin oui, je ne connaissais que rec and play étant né à l'époque de l'analo. Toi, avec ce que tu fais sur AF, NI et Jeff Gibbons avec ses tutos, m'avez complètement libéré. Je commence à m'amuser grâce à vous, avec ce type de production et de sonorité. Même un peu trop, je néglige la guitare.
Merci pour ça. Continue l'artiste.

LowTide

 

3
C'est su-per ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Et bien, j'avoue que si le visuel m'avait donné un sentiment de méfiance, j'avoue que je suis étonné.
Le résultat est intéressant et donne envie d'aller voir plus en détail la vidéo complète.
Je repère aussi des effets que je ne maîtrise pas encore et qui sont sympas.
Je travaille sur Cubase et plutôt derrière les synthés mais ça me donne envie de gratter un peu le sujet.
Merci pour ce moment sympa et instructif.
5
:bravo: Super démonstration de la composition "in ze box" ! C'est donc bien aussi de la musique !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6
même si c'est raccourci , on voit la rapidité du taf avec ableton :bravo: même si il faut bien le connaitre ...

Pour l'extraction de l'acapella , isotope à l'air super , je ne sais pas si il en existe d'autres aussi efficace :noidea:.

Par contre , il l'exporte en mp3 au risque rajouter des artefacts , wav aurai été mieux il me semble ...

(-;  Sois Funk  ;-)

7
J'ai été impressionné par ta connaissance de live et la rapidité avec laquelle tu l'utilises.
J'avais déjà vu une vidéo semblable sur utube avec des remixers Canadiens. Mais ta vidéo est plus longue et
bien plus détaillée. çà m'a beaucoup plus, j'espère que d'autres auront aimé et ce n'est pourtant pas mon
style de musique. Bravo RED BEATS !



8
Très bonne vidéo !
D'abord l'extract de la voie avec le izotope RX, je ne connaissais pas, c'est efficace !
Ensuite très bon travail avec les EQ, c'est intéressant.
J'aime bien les idées d'effet pour habiller les prises.
Enfin toujours aussi agréable de regarder le workflow sur Ableton.

Pour l'idée remix : je suggère Stayin Alive des Bee Gees, avec une rythmique trap ça peut faire un truc de ouf !