Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son/console de mixage pour enregistrement multipiste ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
1 Carte son/console de mixage pour enregistrement multipiste ?
Bonjour à tous !
Je viens ici afin que l'on puisse m'aider à faire un choix et avoir des conseils.
J'ai passé quelques temps sur Ableton live qui est un logiciel que j'apprécie beaucoup, au vu de toutes les possibilités dedans.

Cependant depuis plusieurs mois je suis sur une config avec quelques machines (Ms20 mini, microfreak, tb03, octatrack, volca drum).
J'envoie donc tout ce matos dans une petite console Behringer Xenyx qui fait totalement l'affaire pour cette utilisation.

Sauf qu'en fait, j'aimerais pouvoir investir dans quelque chose (de pas trop cher non plus niveau prix) qui pourrait me permettre d'enregistrer mes machines en MULTITRACK et de ce fait avoir un peu plus la main sur le mixage, mettre des VST comme effets sur certaines tracks.

Alors je me posais la question, quel serait la solution la plus adaptée à mes besoins ?
Je vois d'un côté les tables comme la Soundcraft 12 MTK ou Presonus AR12 qui ont l'air très sympa car elles ont une carte son intégrée et il est donc possible d'enregistrer du multipiste, mais le hic c'est que ces tables de mixage de contiennent pas d'entré midi comme les carte son, ce qui peut être très pratique pour séquencer du matos via ableton.

Et donc la deuxième option à laquelle j'avais pensé était donc d'acheter une nouvelle carte son avec 8 entrées (Line de préférence pour ce qui est synthé/BAR de ce que j'ai lu ? Rectifier moi si ce n'est pas le cas.), Et une carte son qui dispose d'entrée/sortie midi évidemment car j'aimerais pouvoir séquencer du matos avec Ableton.

Pour finir, je me pose pas mal de petites questions sur le fait de l'enregistrement audio avec latence. Y-a-t-il un procédé bien spécial à suivre afin de configuer mon ableton avec la carte son de sorte à ce que je puisse jouer avec mes machines, lancer l'enregistrement et que je n'ai pas forcément à retoucher par la suite pour caler la latence et tout ça.

Ça fait beaucoup de questions tout ça haha, je remercie ceux qui prendront le temps de me lire !

Auriez-vous des idées ou avez-vous vécus des situations similaires ?

merci beaucoup !
2