Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que le mixage ?

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 3 213 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que le mixage ?
qu-est-ce-que-le-mixage-3182.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer en quoi consiste le mixage audio d'un morceau. Top chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de iktomi :
Du coup, peut-on dire que de plus en plus la frontière entre composer un morceau et le mixer tend à disparaitre, sinon est franchement poreuse ?

Citation de Los :
les façons de réaliser un morceeau aujourd'hui ont complètement changé, à cause de l'informatique comme du Home Studio, de sorte que l'écriture continue souvent de se poursuivre alors même que le mixage a commencé

Citation de Dr :
- changer des notes = composer
- changer le volume d’une piste = mixer


Plutôt que changé, je dirai que la manière de réaliser un morceau redevient ce qu'elle était avant l'essor de la musique enregistrée. Quand on y pense, c'est totalement cohérent que l'écriture d'un morceau et sa présentation soient pensés ensemble, comme une unité. Le mixage commence à la composition. D'ailleurs, c'est exactement ce qu'on fait quand on écrit un crescendo sur une partoche :clin:

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 21:55:03 ]

12
Toute humilité inhérente à mon amateurisme gardée, je fais les 2 en même temps, surtout parce-que je n'ai pas tellement les moyens technique (le talent) et matériel de le faire après... :mrg:
13
Par la force des choses on le fait tous, on apprend l'art du mix, c'est intéressant mais surtout c'est une évolution majeure de ces 20 dernières années. Après, faut pas se mentir, un sondier qui bosse dans un studio pro avec des machines de rêve fera ressortir mieux que moi le mix de ma zic.
Aujourd'hui on va effectivement avoir un son pro juste avec son ordi mais un pro obtiendra ce petit plus qui fait que le mix va sonner très bien sur différentes écoutes. Cela serait intéressant de faire le challenge mon mix/ le mix d'un pro !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
vachement bien.:P:

keep on fighting !

15
Excellente petite vidéo et très intéressante. Merci
J'ai bien aimé le trucage avec les clones :bravo:
16
Ha oui tiens, il n'y a pas le texte de ces clones dans l'article ! :oops2:
17
Alors pour info, il y a le Nuit Rhénane d'Apollinaire, la tirade de Dom Diègue du Cid, Effets de Nuit de Verlaine et Nuit de Folie de Début de Soirée... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Citation de Los :
Alors pour info, il y a le Nuit Rhénane d'Apollinaire, la tirade de Dom Diègue du Cid, Effets de Nuit de Verlaine et Nuit de Folie de Début de Soirée... :clin:


C'est une partie de "cherchez l’intrus" ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

19
Citation de slave1802 :
Les temps changent...

Le mixage par Nantho : 2 ans d'article...
Le mixage par Los teignos : 2 minutes de vidéo

:facepalm:


Ça m'a fait sourire, mais t'es un peu raide quand même :volatil:

Je pense qu'il faut plus voir cette vidéo comme une porte d'entrée menant au monde du mixage :clin: Je ne sais pas toi, mais si j'essaye de m'imaginer à 18 ans lorsque je commençais à m'interroger sur la question, si quelqu'un m'avait dit : "c'est simple, tu n'as qu'à te taper 147 articles pour savoir ce qu'est le mixage", je n'aurais certainement même pas commencé la lecture :mdr:

Là, en deux minutes un parfait néophyte peut se faire une bonne petite idée de la chose et si ça le branche et qu'il est motivé, il peut toujours approfondir en s'attaquant à la lecture de mon guide qui reste toujours disponible sur le site :boire:
20
La tendance du Web actuel à se transformer en "Format court" m'exaspère un peu...

Je sais bien que "Time is money" mais quand même. A force de tout réduire à sa plus simple expression, on n'apprend quasiment plus rien.
OK ces formats sont fait pour de newbees prè-pubère, mais bonjour la vision de l'avenir avec ça :
Bientôt en ligne :

Du big-bang au voyage vers Mars, vidéo retraçant 10 milliards d'années d'évolution en 30 secondes chrono !

La théorie de la relativité pour les nuls : 10s pour tout comprendre à la formule "e=m6²"


En gros je pinaille sur la forme... :oops2:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian