Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet [TEST] La boite à plug-ins

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 12 300 vues
  • 27 followers
1 [TEST] La boite à plug-ins
Si la musique assistée par ordinateur a de multiples avantages, elle peut avoir aussi quelques défauts, liés à la stabilité de l’ordinateur, son encombrement ou encore son clavier et sa souris qui retiennent certains musiciens ou ingénieurs du son de l’utiliser dans certaines situations comme le live. C’est pourquoi Muse Research propose le Receptor, une machine hardware permettant de charger vos plug-ins préférés et de les emporter avec vous. Revue en détail de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Je ne pense pas qu'ils aient touché un iota au code de wine ou du noyau, en revanche ils ont probablement inclues certaines librairies windows native pour augmenter la compatibilité avec certains plug-ins. Ils ont aussi écrit un driver pour gérer les dongles ilok.
J'ai testé un  bon nombre de plugin vst et il arrive parfois qu'une librairie soit absente ou que le support soit partiel. Wine permet de remplacer la libraire  intégré par une librairie native microsoft.

Coté optimisation il doit juste s'agir d'un noyau avec un patch rt et une bonne selection des options du noyau.
L'essentiel du travail coté software à du se faire sur le logiciel hôte vst.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 16:08:38 ]

92
Citation de Silicon Machine Extended :
Oué, sauf que s'il a besoin de peripherique serieux, ou s'il veut pas que ses rythmiques passent dans la meme reverbe que ses nappes, il l'a dans le genou...

Pour les périphériques, les sorties ADAT permettent un routing externe jusqu'à 8 pistes.

Pour les effets, chaque piste du mixer permet deux départ d'effets, donc offre la possibilité de traitements internes différenciés.

Citation de Will Zégal :
Et confier le contrôle du mixeur par MIDI à l'ingé son façade ne me semble pas évident techniquement. Or, ce n'est pas sur scène que tu es le mieux à même de juger de l'équilibre de différentes pistes.

Je ne pensais pas à ça
Je me mettais plus à la place du musicien qui veut "scuplter" son son et le faire evoluer sur son set:
A l'aide d'un pédalier midi par exemple il peut muter à façon une ou plusieurs pistes, faire varier le volume d'une nappe, charger des "scènes" avec des réglages différents...

Citation de Will Zégal :
Mais surtout, c'est pour les ingés son que ça semble un peu couillon. Notamment pour ceux qui bossent avec une console analo, disposer de plus d'E/S aurait sans doute permit d'utiliser le Receptor comme X effets différents dans un unique rack, ce qui aurait été un bon plan.

Effectivement, c'est un usage intéressant.
C'est là qu'on se rend compte que le Receptor2 pour le live est un instrument plus orienté pour les musiciens.

93
Très bonne idée
Très bien pour la scène
Très bien pour les musiciens qui ne sont pas tous des geeks
Mais sérieusement, Wine, l'émulateur de windows sous linux est connu pour son instabilité, surtout avec des softs bossant en temps réel comme les VST
Ca marche vraiment ce truc?
En tant qu'informaticien j'en doute, mais je demande pas mieux qu'à être convaincu !
94
Citation de genirich :
Mais sérieusement, Wine, l'émulateur de windows sous linux est connu pour son instabilité, surtout avec des softs bossant en temps réel comme les VST.

icon_bravo.gif

Citation de françois-uk :
" En attendant, chacun de mes Receptor me permet d'ouvrir jusqu'à 8 instances de Kontakt sans coupure de son, craquement, drop-out ou latence."

"[...] Je ne connais pas une seule autre machine, PC ou Mac ou autre, qui continue à délivrer un signal audio sans craquement ni latence avec un CPU utilisé à 95%. C'est pourtant le cas du Receptor. "

Citation de Wozzeck :
"Et Bien moi j'en ai un depuis un an, et voici mon point de vue qui rejoint le sien sur quelques points :
- Effectivement, c'est d'une puissance et d'une stabilité redoutable. De ce fait, c'est très agréable à jouer et à manipuler, surtout sur scène : on branche, on joue, ça tourne, comme un expandeur.

- effectivement, la CPU peut monter à 95%, et jamais un craquement."