Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet [TEST] La boite à plug-ins

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 12 315 vues
  • 27 followers
1 [TEST] La boite à plug-ins
Si la musique assistée par ordinateur a de multiples avantages, elle peut avoir aussi quelques défauts, liés à la stabilité de l’ordinateur, son encombrement ou encore son clavier et sa souris qui retiennent certains musiciens ou ingénieurs du son de l’utiliser dans certaines situations comme le live. C’est pourquoi Muse Research propose le Receptor, une machine hardware permettant de charger vos plug-ins préférés et de les emporter avec vous. Revue en détail de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ca m'intéresse! Fais moi une config complète rackable, parfaitement stable avec sortie Adat, utilisable sans avoir à allumer d'écran, c'est à dire intégrant un minimum de contrôle en façades, et dis moi combien je te dois, en comptant les semaines que tu auras passées à choisir tes composants, à les tester.

et bien moi, j'ai justement cette solution que j'utilise sur scène depuis 2007 (Avignon, Toulouse, Zagreb, Cannes, Marseille, Berlin...) pour mes diffuseurs virtuels de l'ondéa
http://www.cslevine.com/ondea )

un petit boitier dédié PC mini-ATX avec seulement :
XP SP2, Forte Ensemble
les plugins
Entrée sortie ADAT ( Hamerfall )
Alimentation silencieuse ( Seasonic S12 )
je monte le tout moi même.

boote en 50 secondes, direct sans écran, si besoin un clavier num en bluetooths si j'ai des changements de "scènes".
Vu que j'ai pas rajouté GTA 4, Quickthunes, et même pas d'antivirus car pas de connexion internet,
Vu que je désactive un max d'applis en tâches de fond, même pas le centre de sécurité, mises en veille etc. et bien Pas eu un seul problème.


- cout de l'ensemble avec ADAT compris : je dirais moins de 500 €

- ensuite je n'ai pas vu les entrées sorties ADAT sur le Receptor. Or l'ADAT est la seule solution que j'ai trouvée pour ne plus entendre les calculs du CPU à travers les enceintes.
- de plus je doute que les plugins spéciaux que j'utilise aient été conçus pour être compatibles Receptor...


http://www.cslevine.com/CVinformatique2010.pdf

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 01:42:00 ]

12
Los Teignos n'en fais pas une affaire personnelle, tu fais très bien ton job. En quelques années AF s'est imposée comme l'une des réf MAO.

Mais les firmes lancent des produits qui sont certes intéressants à un moment X et après se contentent de le repackager, et de le vendre au même prix..  la plupart des marques procedent ainsi, mais au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus ;0)

Je n'ai personnellement aucune utilité de ce receptor mais je maintiens qu'entre un receptor à 2500 euros et un mac pro à 3000 + même une bonne carte je préfère l'investissement complet désolé, c'est autre chose. Comme cela a été dit, "se balader" dans un écran minuscule non merci, c'est du passé ça. Pas ergonomique.

Et pour planter un mac...faut le faire...
on peut, mais on peut aussi planter linux, donc on peut aussi planter receptor...  en plus il est bruyant, mdr. Bien joué

Effectivement mon imac est si silencieux que qd il se met en veille je ne sais pas s'il est en veille ou s'il est éteint.  et au prix des UC maintenant on peut se monter un réseau (Mac mini en chaine par exemple) non vraiment, on a des quantités de choses de qualité et surtout, bien plus standard.. les machines sont si puissantes pour un px si bas que de plus en plus de gens se montent un vrai réseau: telle machine pour le DAW telle machine pour les plugs etc. Et sous... LINUX DEBIAN cout ridicule fiabilité maximale.


Salutations.


"cout de l'ensemble avec ADAT compris : je dirais moins de 500 €"

Oh mdr bien joué bien joué

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 01:46:08 ]

13

Je suis entièrement d'accord avec Los Teignos sur les remarques faites ici. OK, Receptor ce n'est pas un produit pour tout le monde, et ça peut paraître cher. Mais pour une utilisation Pro sur scène, c'est imparable et ce n'est pas si cher que ça lorsqu'on compare avec le prix d'achat d'un PC/Mac et carte audio de qualité.

D'ailleurs, tournée Depeche Mode = 6 Receptors, tournée Pink = 3 Receptor, tournée Goo Goo Dolls = 3 Receptors, tournée Genesis = 1 Receptor, tournée Crowded House = 2 Receptors, tournée Dream Theater = 2 Receptors, etc...

En France aussi, le clavier de Nolwenn Leroy, Michel Sardou utilise un Receptor. Dunoyer de Segonzac utilise un Receptor...

Bref, pensez ce que vous voulez sur la bête, mais les pros eux ont compris.

Maintenant pour le home-studio de Jean Dupond, je conçois qu'un Mac ou un PC soit un investissement plus raisonnable puisque ce même Mac/PC servira aussi à autre chose qu'à faire de la musique.

Perso, j'ai deux Receptor, et j'en suis fort satisfait. Oui, tout n'est pas compatible. Oui, il faut mettre les mains dans le cambouis pour installer certains plugiciels qui demandent d'intervenir dans le registre. En attendant, chacun de mes Receptor me permet d'ouvrir jusqu'à 8 instances de Kontakt sans coupure de son, craquement, drop-out ou latence.

 


http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 01:57:21 ]

14
on peut aussi citer des grands noms de la musique, qui sont les 1ers (ce sont généralement les amateurs qui claquent les plus de fric dans le matos " pour faire pro" justement) à économiser un max d'argent. (comme bien des pros...,) à faire le choix le plus raisonnable... à acheter d'occase, des trucs dont des amateurs ne voudraient pas ... mais eux savent tout exploiter tout faire sonner.

Tout  ça c'est du pur marketing. Sponso etc . un host c'est un host, une UC c'est une UC  point barre.  j'ai été sans doute parmi les 1ers en France à m'intéresser a linux en mao, alors bon ca va...
money money money
l'idee était bonne, le tarif, exorbitant.
----------------------

"Du fait que le Receptor fonctionne avec un OS Linux modifié et recourt à l’émulateur Wine,"

Ben voila, Linux + Wine, rien d'innovant en fait. ça fait des années que l'ion fait tourner des plugs VST sous Linux via Wine, j'ai fait tourner des gros plugs (plugs vst) sous Linux via 64 studio, Studio to go et meme avant, sous Agnula Demudi, en connectant tout sur Ardour (avant qu'il soit meme en version 1.0...) via jack, et même sur la 1ere version, qui était une live cd. (ardour était d'une instabilité catastrophique, mais c'était la version beta, pour la réunion mondiale en Allemagne)

Bref tout cela ne date pas d'hier et c'est surtout un produit à la base, issu de la communauté du Libre.
Conclusion: C'est un pc en rack sous nunux avec Wine. A 2000 + euros...

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 02:16:22 ]

15
Je ne suis pas assez plongé dans le monde de la MAO pour bien saisir le concept .
Je comprends qu'il s'agit de faire tourner les plugins en mode "standalone" sur un ordi dédié en rack, et on pilote le rack par un clavier maitre ou un sequenceur en midi ? Et les plugs sont censés être plus stables au travers d'un emulateur windows sous linux que sous windows lui même ?
16
Sinon, Fujitsu Amilo d'occaz+ alesis Mulitimix 16 Firewire +Korg NanoKontrol pour le hard
Windaube XP sp3, Reaper (tient dans 4Mo sur une clé USB) ou KrystalAudioEngine1  (free, mais VST only), AddictiveDrums (plutôt que BFD) pour le soft
Plusieurs live dont certains sur un ilôt du Pacifique avec des groupes électrogènes comme alim, pas de plantage ni décrochage, latence mini, prix itou, silencieux et modulable selon besoin, installation des plugs normale.
Voilà voilà... 

J'ai rien contre l'informatique rackable, j'ai même acheté d'occaz un Fractal pour ma gratte, sorte de Receptor en rack 2U avec du soft pour gratteux, ben, verdict: ça le fait pas . (plantages, editeur PC nulachié et bourré de bugs, son synthétique, système fermé, et super cher pour le hardware embarqué)
L'idée n'est pas mauvaise, je lorgne sur le Receptor depuis un moment, mais bon, le rapport qualité/prix, les interfaces qu'il faut rajouter (écran, clavier/souris,), les soucis d'installation voire l'impossiblité d'utiliser certains plugs: tss tss

...non, rien....

17

C'est quand même fou de mettre autant d'argent dans un pc et ne pas pouvoir installer ce qu'on veut, je pense que c'est le gros bémol de l'appareil : plug incompatible, bugs de l'install ect ect
Pour info notre clavier tourne sous pc en live et n'a jamais eu un soucis de bug ou de plantage.
Sysex and sun!
18
Mon avis:
- concept qui est intéressant malgré ses limites.
mais...
- quelle interface austère...J'ai trouvé pire que mon MKS80.
- le prix est réellement excessif.
- Un super bon critère aurait été un temps de boot record (genre 15 ou 20 secondes...). à 45 secondes, l'intérêt par rapport à une station informatique haut de gamme dédiée s'effrite.
- Cette histoire d'encapsulage ne me rassure pas. L'opération consiste à réécrire une partie du code pour le rendre compatible avec un OS spécifique. En la matière, je ne vois pas pourquoi ça me rassurerai davantage que le portage d'un plug-in VST sur un OS de PC qui offre toujours son lot de surprises.

Bref: à 1500€, ou alors à 2500€ mais avec une batterie de plug-in fournie avec, pourquoi pas...Mais là, non, c'est trop.


19
+1

ben oui (çà fait pas monter la mayonnaise, je suis d'accord) mais le produit/prix est beaucoup trop haut et je recherche également ce style de matériel ...

wait and see
La musique est vibratoire (il m'en faut beaucoup pour bouger)
20
Il est vrai que le Receptor présente un concept fort intéressant avec tous ces plug-ins disponibles mais je reconnais que le prix me paraît très élevé malgré tout !! A ce prix mieux vaut avoir une machine complète et plus puissante car là je suis désolé mais la configuration matérielle du Receptor me semble " déjà " dépassée. Après chacun voit midi à sa porte et j'en suis sûr que le Receptor en intéressera plus d'un. Par contre concernant la procédure des plug ins incompatible, je trouve cela assez fastidieux pour ma part. Après que soit un Mac OS X, Vista, Linux et tout autre système d'exploitation, quand ça plante ben ça plante !! Aucun Os n'est fiable à 100% !! Je dis bien 100% !! On peut toujours avoir des surprises avec l'informatique et c'est bien connu !! Donc voilà pour ma part l'idée du Receptor est intéressante mais relativement cher ma foi et pas destiné à tous les budgets.

JMC