Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet [TEST] La boite à plug-ins

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 12 310 vues
  • 27 followers
1 [TEST] La boite à plug-ins
Si la musique assistée par ordinateur a de multiples avantages, elle peut avoir aussi quelques défauts, liés à la stabilité de l’ordinateur, son encombrement ou encore son clavier et sa souris qui retiennent certains musiciens ou ingénieurs du son de l’utiliser dans certaines situations comme le live. C’est pourquoi Muse Research propose le Receptor, une machine hardware permettant de charger vos plug-ins préférés et de les emporter avec vous. Revue en détail de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de : Analofou
Je ne suis pas assez plongé dans le monde de la MAO pour bien saisir le concept .
Je comprends qu'il s'agit de faire tourner les plugins en mode "standalone" sur un ordi dédié en rack, et on pilote le rack par un clavier maitre ou un sequenceur en midi ? Et les plugs sont censés être plus stables au travers d'un emulateur windows sous linux que sous windows lui même ?

Pour avoir pas mal utilisé Wine, bien qu'étant fan de linux, je peux t'assurer que l'utilisation de cette surcouche alourdit le processus. C'est l'une des raisons qui m'ont conduit à abandonner Linux pour la gestion des VSTI. Je suis passé à Mac os X par souci de simplicité et de confort. Si je devais remonter un pc sous Linux ce ne serait pas pour l'utiliser pour des softs windows (wine permet en théorie de faire fonctionner des softs windows, et pas seulement des plugins mais ça n'a rien de rentable sur le plan de l'optimisation.) mais pour utiliser des softs LINUX et notamment pourquoi pas avoir une station DAW sur la base d'Ardour et de plugs spécifiques (ladspa).
Si on prend Linux pour n'utiliser que des softs et plugs VSTI c'est qu'on s'est tout simplement trompé d'OS. Quant à Wine, il n'est vraiment opérationnel que depuis très peu et encore, quantité de softs ne passent pas sous Wine. (on va dire, la grande majorité, ce que bien entendu je regrette)

J'ai testé la derniere version de Wine, pour mac, meme souci. Je n'ai pu rien faire  fonctionner sous Os X via Wine, la seule solution restant donc: un dual boot via bootcamp ou parallels, mais se baser sur du Wine, franchement  

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 10:32:07 ]

22
C'est exactement ce que j'allais dire
En tant qu' informaticien, lorsque je vois le mot "stabilité" ou "optimisé" à côté de "Wine", je suis mort de rire...

Ne parlons même pas du prix...
23
oui bon alors pourquoi le muse est plus table qu'un pc et peut gérer plus de piste ou de ressource qu'un pc avec le mme processeur  meme si le receptor tourne sous win pour avoir la compabilité des VST??



""SInon la version 1.8 serrait aussi t-il plus optimiser??""




Alors pour le meme processeur qu'est ce qui serrais le plus optimiser

1) Mac os
2) Pc avec windows
3) Muse receptor linux et son wine pour la compatibilité

ces 3 machine aurais don le meme nombre de memoir, le meme processeur on va dire core2duo 3hz
disque dure de la meme vitesse et les meme plug on va dire allez hop un exemple comme ça Omnisphère

VOTER!!!

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:18:45 ]

24
Citation de Sonar2010 :
et encore, quantité de softs ne passent pas sous Wine

J'ai lu le sujet avec beaucoup d'intérêt ne connaissant pas, sinon que de renom, cette machine. Généralement je partage assez ce que dit Los Teignos et j'avoue qu'en revanche le côté péremptoire de Sonar10 a tendance à m'agacer. Mais il y avait des arguments échangés. Jusqu'à cette phrase qui d'emblée me laisse sceptique sur le sérieux de l'auteur.
Comment aujourd'hui peut-on péremptoirement écrire une telle affirmation ?
25
a l'autre ce n'est pas parce qu'on ne met pas 300 smileys débiles que derrière son clavier on se prend au sérieux.

je dis que wine est une blague...parce que c'est vrai.

Va tenter de lancer un gros soft windows via wine, et tu nous ern reparleras. Et je ne parle pas que de MAO mais de bien des softs y compris en bureautique. Wine ca va pour de petites applis, pas pour de grosses applications. ou alors tu as une version de wine inédite... sonar samplitude via wine ? ah oui ? dragon naturally speaking via wine ? tu parles...  

Et aucune salutation pour le coté agressif de ta réponse. je suis calme personnellement facepalm ah oui c'est vrai nous sommes sur le web j'avais oublié, le web et son lot... 

Tiens voila je suis sympa redface2mrgreenfacepalmbaveeekbravo la preuve en voila encore bavemrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:09:40 ]

26
Hep les gars ! c'est la fête des grands mères (cool, la vie est belle en France) eek

Alors oui, vous pouvez vous frictionner, çà fait du bien a la montée de l'adrénaline mais pas aux lecteurs

il manque un "bac à sable ici" comme sur la plupart des forums facepalm
La musique est vibratoire (il m'en faut beaucoup pour bouger)
27
sorté vos SAW7
nous allons faire un jeux

faite moi un teste de

1) Mac os
2) Pc avec windows
3) Muse receptor linux et son wine pour la compatibilité

ces 3 machine auraient donc le meme nombre de memoires, le meme processeur on va dire core2duo 3hz
disque dure de la meme vitesse et les meme plug on va dire allez hop un exemple comme ça Omnisphère

comme ça on sera sur de ce que vaux le WINE du receptor.

Retrousser vaux manches, Que la partie commence..


[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:29:54 ]

28

Les seuls VST qui ne fonctionnent pas sous Receptor sont ceux qui utilisent eLicencer et quelques autres qui ont un problème d'affichage sous wine. Le soi-disant problème de compatibilité n'est pas aussi important qu'on veut bien le penser.

Deuxièmement, dans le prix on paie aussi tout le travail réalisé sur l'OS de Muse. Je ne connais pas une seule autre machine, PC ou Mac ou autre, qui continue à délivrer un signal audio sans craquement ni latence avec un CPU utilisé à 95%. C'est pourtant le cas du Receptor.

On paie aussi le suivi fait par une boîte somme toute assez petite. Muse Research, c'est un petit groupe de personnes, pas Yamaha ou Roland, pas Dell ou Apple. Un produit confidentiel, ça sera toujours plus cher. Néanmoins, le suivi est excellent. Le personnel de Muse répond aux questions rapidement.

Connaissez-vous un fabricant qui offre à ses utilisateurs une remise de plus de 30% à la sortie d'un nouveau produit ? Muse a offert pendant deux mois et demi le Receptor 2 Pro Max à 2099 dollars au lieu de 3199 dollars aux acheteurs du Receptor 1.

Connaissez-vous un fabricant de produits audio qui offre à ses utilisteurs la possibilité de mettre à niveau une machine sortie en 2005 en un modèle sortie en 2009 ? Pourtant, Muse propose aux propriétaires du Receptor 1 la possibilité de renvoyer leur machine en usine pour être mise à niveau en Receptor 2.

Connaissez-vous un fabricant de produits audio qui permet aux acheteurs d'une machine de faire tourner les différentes évolutions de l'OS cinq and plus tard ? Avez-vous déjà acheté un produit dont l'OS continue d'être mis à jour cinq ans plus tard ?

Pour conclure, la majorité des critiques lues ici proviennent de gens qui ne possèdent pas, et n'ont sans doute même pas essayé, un Receptor.

Bonne critique Messieurs. En attendant, je continue de m'éclater avec le Receptor.

 



http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:30:14 ]

29

Pas de soucis pour ma part

J'ai juste répondu une simple vérité savoir que j'ai testé et retesté wine pendant des années, attendu chaque version parce que j'avais besoin de mes softs win si je switchais linux. Le Messie n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais, c'est bien pour ça que Microsoft se fout de wine. et c'est pour ça que j'ai abandonné linux pour mac os x. C'est pour ça que linux ne sera jamais aussi répandu que windows. Les gens ne sont pas masochistes. S'ils avaient à leur dispo un OS gratuit impeccable, moins exigeant en termes de machines et permettant tout de même de faire tourner leurs anciennes applis, ils switcheraient. 

Si Wine pouvait remplacer windows, il y aurait quantité de procès de combats etc. 

Wine est un projet sympa philosophiquement parlant mais qui ne peut pas remplacer un OS. Cf la lsite d'applis mise à jour par les utilisateurs et devs eux mêmes sur le site wine... on voit bien qu'il y a un classement net entre "possible" , et "impossible" ou "possible mais avec quantité de problèmes" Les softs classés gold sont rares. On peut via wine lancer CERTAINS softs et notamment CERTAINS plugins, c'est tout, et encore, en perdant de la puissance car le soft est gourmand. 

je suis surpris que receptor soit sous wine je le dis, et pour moi ce n'est pas du tout un atout.  C'est même  surprenant.

celui qui osera dire que wine est la quintessence de l'émulation windows ment.  c'est une chose que de soutenir la communauté du libre et une autre que de raconter que tout ce que produit la commu du libre est forcément supérieur au monde du propriétaire.  @S'il y a dans mon expérience des LL 1 seul soft pas convaincant ni abouti, c'est bien celui là. SPIP, le PHP, ardour, jack, mozilla, open office videolan ... sont plus que convaincants ,mais pas wine bravo (je l'ai testé il y 1 SEMAINE encore, sous mac, c'est pas mieux que sous linux)

tchao

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:29:21 ]

30
Citation de : balou66
Hep les gars ! c'est la fête des grands mères (cool, la vie est belle en France) eek

Alors oui, vous pouvez vous frictionner, çà fait du bien a la montée de l'adrénaline mais pas aux lecteurs

il manque un "bac à sable ici" comme sur la plupart des forums facepalm

c'est pas très grave ça donne du piment