Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet [TEST] La boite à plug-ins

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 12 299 vues
  • 27 followers
1 [TEST] La boite à plug-ins
Si la musique assistée par ordinateur a de multiples avantages, elle peut avoir aussi quelques défauts, liés à la stabilité de l’ordinateur, son encombrement ou encore son clavier et sa souris qui retiennent certains musiciens ou ingénieurs du son de l’utiliser dans certaines situations comme le live. C’est pourquoi Muse Research propose le Receptor, une machine hardware permettant de charger vos plug-ins préférés et de les emporter avec vous. Revue en détail de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
+ 1000 avec Sonar2010

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42

newjazz, si seul le prix était le critère de choix, on serait tous sur PC avec Linux et personne n'achèterait de Mac.

Critiquer un produit uniquement parce qu'il est cher est un non sens. Critiquer un produit que l'on ne connait pas juste sur la foi des caractéristiques est également un non sens.

Quand à dire "pas performant" en parlant du Receptor comme le dit Sonar2010, voilà l'exemple même du type qui donne son avis alors qu'il n'y connait rien. Sonar2010, achète un Receptor 1 d'occase, on commence à les trouver pas cher. Ensuite tu pourras justifier tes commentaires plutôt que de parler en l'air.

 

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

43
sans parler de performance la non compatibilité avec certains plug in est assez rédhibitoire.
Un pc portable ca ferait pas affaire à la place?
Sysex and sun!
44
ça tourne en rond donc on va stopper. Je n'achèterai JAMAIS ce produit car pour le même budget j'ai justement un MACPRO.  donc merci non les gadgets de luxe. Si le px baisse de 50 % on pourra en reparler, mais là , si c'est juste pour dire "je lance mes plugs via receptor" no thx passé l'âge d'en remontrer par mes achats.  s'il faut acheter tout ce qui sort pour tester

Et pour info, a moins d'être un âne (c'est à dire d'acheter un pc portable céleron 1x prix marque inconnue ou un mac tombé dans l'eau de mer, ou si on est assez bete pour mettre du crack dans son portable, aunsi que des jeux des mp3 plus ou moins piratés et tout ce qui s'ensuit), l'époque du portable merd...(ou de l'uc fixe merd...) est révolue. tout le hard ware est exceptionnel maintenant, surdimensionné.  le moindre pc portable vendu en septembre en grande surface pour moins de 500 euros EXPLOSE tout ce que nous avions il y a moins de 10 ans et pour... 15 000 francs.  

Ce machin me fait penser aux D80, géniaux à l'époque, maintenant personne n'en veut plus et pour cause. 
(prix, non standard etc...) terminé. Epoque révolue. A l'heure du IPAD, qui pourrait bien préfigurer l'avenir de l'info,  vous nous ressortez un mammouth... non mais ho

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 17:12:20 ]

45
Citation :
Je n'achèterai JAMAIS ce produit car pour le même budget j'ai justement un MACPRO.
Nan mais on s'en fout de toi...
Si tu vas chez carrefour, tu peux trouver des perceuses a 15€. Le même outils peut coûter 20 fois ce prix si on choisit un matériel pro. pourtant ça fait les même trou. bref, ton mac, a ton echelle, pas de probleme, t'as le temps de le conditionner pour le transport, le temps de le sortir, de lui brancher son alim non standard, de l'installer avec des câbles qui dépassent de tout le tour, avec des connexions peu sécurisées (miam les cables usb et fw...), de lui trouver un coin ou il ne craint pas les vibrations, ou il ne risque pas de tomber, etc... Bon maintenant le receptor, au besoin t'en mets 5 dans un rack, ça reste toujours branché, ça démarre en même temps que les 50 autres periphs que tu embarques, ça voyage en soute, et tout ça ça a un prix. Le prix de pas se faire chier avec tous les details qui peuplent la vie de l'amateur.
46
Citation de : Sonar2010
@ hillmore, disons plutôt que ce qui me fait sourire est le discours pseudo initiatique: "il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas" (comme si on parlait d'initiation philosophico biblique)

Pour l'instant les users de cet appareil au prix surdimensionné en 2010 ne m'ont pas convaincu. Cher, pas performant, ne rendant qu'un % infirme des services qu'un simple portable peut rendre, les banques de samples étant en sus, que l'on prenne East west via recepterminator ou via macbook hp, le son est le même... 

Dire qu'utiliser un portable (pour la scene) est moins fiable et plus complexe qu'un recepterminator est faux en 2010. C"était sans doute vrai lors du lancement initial du produit, aujourd'hui ce n'est plus de mise. Par contre la Cie doit amortir les sommes engagées initialement en R et D.

Fin pour moi d'un débat qui n'a plus lieu d'etre.
Autres temps autres moeurs. ou alors il faudrait regretter l'époque des 4 pistes à 1000 euros... alors qu'un sam ou qu'un reaper à 50 euros fait aujourd'hui mille fois mieux.
pourquoi tu dis ça??

les cristoislamiste biblique son a critiquer!!
Les gens peuvent critiquer le receptor pas de souci pour moi
moi j'en est un et pour le moment j'en suis satisfait.
On doit impérativement critiquer les religions comme le matos c'est primordial pour l'échange.
faut pas avoir peur de dire ce que l'on pense.
meme si ça froisse les gens.
tant qu'on ne touche pas a leur intégrité physique.


[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 21:54:38 ]

47
un pc en rack à 1999 dollars mini pour un simple core qui ne permet pas de charger les VSL je suis convaincu aucun probleme .

http://www.plugorama.com/customer/home.php

la source la plus intéressante est là. laissons de coté les propos grossiers de certains et les euh formulations intraduisibles d'autres.

je reste sur mon projet de studio sur base IMAC 24"/Macbook pro/Mac pro de pauvre.
Merci pour ces échanges passionnants.

--------
Conclusion "c'est un peu court jeune homme" (pour en dessous)

Au lieu de répondre a de véritables interrogations on dérive sur la critique personnelle; bien entendu pratique courante sur le web quand on n'a pas d'arguments .

Quelques questions aux experts

1° un tel produit a t'il véritablement raison d'être en 2010 compte tenu de l'évolution de l'informatique ?

2° comment comparer le son produit par ce rack ? quelle est sa qualité musicale par rapport a une interface audionumérique de haut de gamme ? Comment le situer objectivement ? 

3° le produit est selon la critique, bruyant, n'est cepas rédhibitoire pour un produit de MAO professionnel ?

4° apparemment on ne peut pas installer tous les plugs que l'on désire, et notamment les banques de données VSL. pour un produit qui se veut résolument professionnel , il parait ennuyeux de ne pas pouvoir installer la banque de sons orchestraux professionnelle par excellence (cf site marque) ? On retrouve en gros dans la liste les plugs East West Garritan NI et IK. Que fait on si on préfère les autres ? On achète aussi un pc ou un mac ?  Peut on installer des plugs et des SF même plus spécifiques ? ou pas ? bref est on coincé dans ce système, finalement TRES propriétaire ? Ou le receptor remplace t'il tout pc ou tout mac ? Voila les vraies questions. 

5° qu'en est il des plugs Digi ? Peut on les installer ou pas ?

6° fondamentalement qu'apporte ce produit par rapport  à un pc en rack professionnel qui permet, lui, de tout installer tout en offrant aussi le confort du rack 19 " ? (matériellement parlant , il n'y a aucune différence)

7° peut on manipuler le code du Receptor soi même vu que c'est du linux + wine donc open source ? Le code est il intégralement dispo et utilisable et modifiable par tout le monde ? Est ce que les MAJ suivent l'évolution du noyau et de wine?  où puis je télécharger le code ? 

La réponse à ces 7 questions emportera le choix de la majorité des acquéreurs.

+++

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 22:18:27 ]

48
Citation de Sonar2010 :
donc merci non les gadgets de luxe

Citation de Sonar2010 :
je reste sur mon projet de studio sur base IMAC 24"/Macbook pro/Mac pro de pauvre

facepalm
Je crois qu'on est tombé sur un sacré oiseau là, Mr "je sais tout sur tout, j'ai tout testé avant vous"...

49
En tout cas il y a de la concurrence... Peut-être un article dans AF après la MusikMesse de Francfort à la fin du mois sur ce SM Pro Audio V-Rack 2009 déjà annoncé l'an dernier?

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 22:06:29 ]

50
Palmatien a écrit que la plupart des critiques sont formulées par des gens qui n'ont jamais testé le Receptor2.

Et Bien moi j'en ai un depuis un an, et voici mon point de vue qui rejoint le sien sur quelques points :
- Effectivement, c'est d'une puissance et d'une stabilité redoutable. De ce fait, c'est très agréable à jouer et à manipuler, surtout sur scène : on branche, on joue, ça tourne, comme un expandeur.

- effectivement, la CPU peut monter à 95%, et jamais un craquement.

- oui, on oublie vite le prix.

- par contre, si le bruit qu'il produit ne dérange pas sur scène,en home studio, c'est vraiment chiant et fatiguant.
- Mais Surtout, surtout... faire entrer un plug dedans est une vrai calamité car il faut attendre que Muse sorte l'installeur et ils en font 3 en 5mois. De plus, c'est pas évident que leurs installeurs fonctionnent. C'est le cas de Kontakt 3.5(j'ai fais un post sur le forum Receptor à ce sujet), c'était le cas de Pianoteq...
- C'est vrai que le service répond très vite en cas de problème.

- Peut-être que certain malins bidouillent eux-même pour faire entrer les Plugs dans le Receptor;
Mais moi, je suis un utilisateur normal, je n'ai pas la moindre idée de comment chipoter aux clefs de Régistre, etc...
-Donc pour un utilisateur habitué aux installations classiques des ordinateurs, il y a peu de chance que vous
puissiez utiliser vos plugins avec un Receptor.

nb : d'ailleurs, s'il existe une méthode pour y arriver seul, ça serait sympa de l'écrire sur le forum du Receptor2(enfin, pour peu que ce soit possible à expliquer, ce qui est peut-être trop difficile, ou trop long sur un forum...)

Bien le bonsoir à tous


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 00:01:48 ]