Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet l'installeur Béta de Kontakt4 fonctionne

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 485 vues
  • 2 followers
1 l'installeur Béta de Kontakt4 fonctionne
Bien le bonjour,

Citation :
Pour l'installer Beta, il faut suivre la procedure expliquee dans ce post de KVR Audio. Il faut juste un receptor 2, avec la derniere mise a jour. Je l'ai installe, ca marche, mais il faut ensuite installer le dernier patch (que tu trouves sur le site de NI) pour resoudre un probleme de database dans Kontak 4

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=295102&sid=6f935c8b9ab34db451c3105d0eeedf07


Pour les updates de kontakt4, voici ce que dit de SAV:

Citation :
^You can take the .exe file for the update and drop it in drop installers here and click Install 1 file on the setup page of the Receptor Viewer. Do not run the factory content exe

-are the two "factory library updates" possible on Receptor?

^these do not work right now. You can install it on your computer and add any kind of new instruments to the folder on your drive

-Kontakt3 is still in the Receptor, can i uninstal it?

You can.... But if it is 3.5 you will need it to add additional libraries to kontakt 4. So i would leave it on.



Pour installer une librairie (Alicia keys par exemple),
voici la méthode:

http://www.plugorama.com/kb.php?id=438

pour résumer:
-la procédure d'installation fonctionne bien (ce qui n'était pas le cas pour Kontakt3)
-ne pas faire les updates des librairies
-conserver Kontakt3 dans le Receptor(pour pouvoir installer une librairie correctement)

Maintenant, est-ce que ça tourne?
-à première vue, aucun problème avec la librairie par défaut
-avec une librairie addon (Scarbee Clavinet), la CPU grimpe directement à son max, et se cogne méchamment à droite dès qu'on joue des accords de 4 notes un peu rapide...
mais apparemment, ça craque moins vite qu'avec Kontakt3.5... donc, il y a un mieux, mais c'est pas non plus:mdr: ...


[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 02:41:46 ]

2
oui... enfin, bof quoi:((

Kontakt4 tourne... mais pas en mode dual-core!

la situation est donc la même qu'avec Kontakt3.5.

si vous laissez Kontakt4 et le Receptor en mode dual-core,
un instrument de Kontakt4 tournera sans problème, à partir de deux,
il y a des craquements aléatoires (la barre CPU s'affole),
en désactivant le mode dual-core de Kontakt4; ça change rien.

en désactivant le mode dual-core du Receptor, là, ça tourne sans problème...
mais on perd la moitié de la puissance de la machine(c'est bien la peine d'avoir un dual-core!).

Muse,muse, mmmmuseicon_facepalm.gif
3
Bonjour,

J'ai une petite question concernant Kontakt 4 dans le Receptor...
J'ai lu que Kontakt proposait des banques simplifié de VSL. ok
Mais je voulais savoir si on pouvait lire le VSL Vienna Impérial du coup dans Kontakt.
Parce que si on peux faire ça ...!! Mon dieu le receptor il prend de la gueule!

Merci d'avance pour votre réponse.

Emilien.
4
Oui parce que l'Ivory 2 c'est bien (qui apparament lui est compatible). Mais le vienna impérial les démos sont époustouflantes de réalisme!! Un vie incroyable.
5
Bonsoir Emilien,
je te réponds car lors de nos discussions dans le forum Kontakt, je tai suggéré de venir poser tes questions en rapport avec le Receptor directement ici.
Mais pour cette question, je ne te serai pas d'un grand secours, je ne connais pas les banques dont tu parles:oops:.
Ceci dit, si elles tournent dans Kontakt, je ne vois pas pourquoi elles ne tourneraient pas dans le Receptor...

nb: si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi.
6
Merci pour ta réponse.
Entre temps je me suis renseigné. Et bien en fait il y a un echantillon des banques VSL qui peuvent être lu par kontakt mais le vienna impérial c'est impossible. C'est vraiment domage. Tu devrais écouter des démos du VSL vienna impérial, c'est une copie d'un Bösendorfer fantastique, l'illusion est parfaite. Mais bon 600 euros quand même (500Giga de sample compressé en 50, 100 couche de vélocité...). Ecoute la:
https://www.vsl.co.at/en/211/442/478/1701/1705/1308.htm
Bah! Il y a Ivory 2 qui tourne sur le receptor et c'est très bien aussi. Mais le Bösendorfer dessus est décevant.

Est-ce que tu connais un clavier maitre qui permet de controleur le receptor? Type changer les pistes, modifier certain paramètre comme les drawbar sur un orgue etc. et qui du coup fasse qu'en appuyant par exemple sur le bouton 1 du controleur j'ai la piste 1 immédiatement qui par exemple me sort la config classic jazz organ de vintage organ et que je puisse ensuite controler les drawbar etc.

Est-ce que tu sait aussi si c'est possible de connecter non pas 1 mais 2 controleur sur le Receptor et qui ont chacun une piste différente assigné?

Merci d'avance pour ta réponse.

Emilien
7
:oo: l'orchestre VSL est une tuerie (le sacre du printemps est vraiment réaliste là-dessus)... Le Bosendorfer est très chouette mais les démos ne sont ni meilleurs ni moins bonnes que le Eastwest Quantum Leap ou les GalaxiII.

Pour le piano, j'utilise GalaxiII(dans Kontakt), sur les 3pianos fournis, le German Baby grand est vraiment bien(sauf les basses pas toujours exploitables). Tu peux lire les avis, tu verras que plusieurs personnes le préfèrent à East West(que j'utilise aussi) et IvoriII(que j'aime pas trop). La Banque est de plus, moins chère,et moins lourde que East West... les 2 autres piano fournis dans GalaxiII sont à mon sens moins bons.
Chez Galaxi, ils ont sortis un Vintage piano dont les démos sont aussi fort convaincantes. Je crois que je me laisserai tenter un jour.

Pour le clavier maître j'utilise un Roland A-90, c'est vieux, mais j'en suis très très
content,je te fais pas le détail de tout ce qu'on peut faire avec car on en trouve rarement, mais je ne m'en séparerai jamais, je l'adore.
J'ignore donc ce qui ce fait en matière de clavier maîte aujourd'hui.

Pour les contrôleurs je vais essayer de t'éclaircir les idées dans ma réponse suivante:|
8
sur le Receptor, tu as:
-une seule entrée midi(c'est peu)
-6 prises USB (ça, ça semble très bien mais...)
l'idée, c'est donc de connecter ton clavier maître en midi(avec toutes ces possibilités);et de connecter un boîtier contrôleur en USB avec toutes les tirettes dont tu sembles avoir besoin.
MAIS : n'oublie jamais le mot clef du Receptor -->INCOMPATIBILITE:!: avec à peu près tout(sauf si t'es un crac en bidouillage informatique).

Je veux dire que la plupart des hardware usb sont vendus avec des driver. Et là, c'est terminé, car tu peux danser, ou faire des incantations, personne te fera un driver pour le Receptor (et surtout pas Muse Research). Si quelqu'un pense le contraire, je serai vraiment, mais alors vraiment heureux qu'il vienne le prouver sur ce forum:!:

Je sais par exemple qu'il existe un boîtier contrôleur chez Berhinger qui ne nécessite pas de Driver et donc semble, selon ce que j'ai lu un jour(je sais plus où malheureusement), tourner sur Receptor.
En Gros, tout ce qui ne nécessite pas de driver est succeptible de tourner.
Mais c'est pas encore évident; j'ai par exemple un bête pad numérique qui fonctionne sur n'importe quel PC.. et ben, il est capricieux sur le Receptor.

Tu vois, c'est pas gagné.
Je continuerai l'explication des contrôleurs demain ou dimanche, je dois partir;)
9
salut Emilien,
je te décris maintenant la façon dont Receptor reçoit les Controls changes :

-1) les controls changes préétablis par Muse dans le Receptor.

voici l'architecture des 16 pistes de la table de mix :

SOURCE(tu y place un VST instru comme Kontakt par ex)-->FXA,FXB,FXC(ce sont les 3 slots d'effet d'insert)-->MIX(le volume,le pan et le départ vers les 2bus).

Pour chacune de ces 3 parties, Muse a prévu des n° de CCs invariables:
-SOURCE : CCs de 16à31(tu disposes de 15CCs pour manipuler les tirette de l'orgue par ex;))
-FXA:CCs72,73,74,75 FXB:CCs76,77,78,79 FXC:80,81,82,83
-+ quelques controls changes pour la partie MIX.

On remarque qu'avec cette méthode, tu peux distribuer des CCs dans toutes les Zones du Receptor, mais tu ne disposes que de 4CCs par FX, c'est peu si tu veux contrôler un amplitube Fender par ex; tu pourras contrôler 4 de ses paramètres.

Exemples:
-si ton Clavier maître est réglé sur le Canal midi3, tu pourras envoyer tous les CCs énumérés plus haut(16à31/72à83...) vers la piste n°3 du Receptor(là où se trouve par ex ton orgue.
-si ton Clavier maître est réglé sur le Canal midi4, tous ces CCs partiront vers la Piste4 du Receptor
-si ton Clavier maître est réglé sur omni, tous les CCs pariront ver les 16pistes

-2) Tu peux aussi choisir d'envoyer uniquement tes CCs vers SOURCE(donc Kontakt par ex). Tu disposes dès lors de 127CCs pour manipuler ton VSTinstr; mais dès lors, tu ne peux plus envoyer de CCs vers FXA,B,C ou vers MIX.

-3) Si ton Clavier maître ou ton boîtier de contrôle le permettent, tu peux aussi envoyer des CCs via des prog NRPN,programmation en Hexadécimal du style "B2 63 20 B2 62 00". Je n'ai pas encore utilisé ce système car je n'ai pas de Hardware adéquat; il m'est donc difficile de le décrire en détail. Mais grâce à cette méthode, tu peux envoyer n'importe quel contrôle vers n'importe quelle partie du Receptor; c'est la solution la plus complète(possibilités illimitées), mais aussi la plus compliquée.

J'espère t'avoir un peu éclairé:|



10
Oui merci pour tout ces détails.
Je ne suis malheuresement pas très qualifié en informatique musical mais je pense qu'avec tout tes conseils et un bon week end dédié à mon futur receptor, je vais y arrivé. Après tout, je sais lire écrire et compter... ;)

Merci encore.

Mais toi par exemple quel est le clavier maitre que tu utilise?


Emilien.