Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Sujet lecteur SF2 pour V-Machine

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 877 vues
  • 6 followers
1 lecteur SF2 pour V-Machine
Bonjour a tous,
Apres avoir testé une bonne dizaine de lecteurs de SoundFont sur la V-machine !!! je n'ai pas trouvé de lecteurs compatibles !!! Est ce que quelqun a deja installé un Lecteur SF2 ? si oui, lequel ?
Merci a vous.
jérôme
Afficher le premier post
11
Bonjour, beaucoup de sf2 player fonctionnent. Il faut choisir celui qui vous correspond,les plus simples et légers que j'ai trouvé (beaucoup de gratuit sur le web) :
dsk sf2 1 et 2 https://www.dskmusic.com/category/samplers/
sfz https://www.cakewalk.com/Download/sfz.aspx
Après avoir bien synchronisé le soundfont player dans la v-machine (le dll quoi)
Il y'a deux manières faire en sorte que les sf2 suivent
-l'une est très bien expliquée sur le forum de la v-machine pour tout les lecteurs de samples en générale : http://smproaudio.helpserve.com/ (en gros, mettre le répertoire contenant les samples dans la racine du disque dur avant de fabriquer le programme dans le vfx puis faire la synchro ...)
-L'autre est de synchronisé d'abord sur une clé usb puis ce servir de la clé dans la v-machine ou importer dans la v-machine le programme qui est sur la clé...Il est plus simple de vérifier que les samples sont bien dans la clé où d'y copier/coller le fameux répertoire dans la racine de la clé.En plus, cela économise de la place dans la v-machine et le chargement n'est pas beaucoup plus long.
Voila en gros comment je fait.

ps : la plupart des dsk fonctionnent, certains sont trop lourd pour la v-machine ou incompatible et d'autres se ressemblent trop, la vfx ne les différencient pas ...

Bonne Zic

YeD

12
Merci a tous pour vos réponses et tuyaux !
Je teste ça !
Encore merci !
13
Apres pas mal de manips, toujours rien ! :furieux:
Je ne comprend pas comment synchroniser le DLL du player Soundfont dans la V-machine.
Meme en lisant la video qu'a posté Nbf, je n'ai pas obtenu de resultat !
J'ai cherché des heures sur google une explication claire mais je n'ai rien trouvé !
Yed, pourrais tu me donner les manipulations que tu a faites pour mettre DSK sf2 dans ta V-machine ?
Merci encore a tous.
Jérôme

14
J'avoue avoir un peu galèré au début...
As-tu bien installé les pilotes ? (je demande quand même au cas où)
Tu commences par allumer la V-Machine.
Ensuite quand elle a complètement démarré, tu lances VFX, normallement le logo V-Machine de VFX doit s'allumer si la présence de la V-Machine est détectée, sinon, c'est que tu as un autre problème.
Dans ce cas, ferme VFX, essai de connecter la V-Machine directement sur un port USB de ton ordinateur si ce n'est pas le cas, et pas sur un hub USB. Relance VFX pour voir.
Si toujours rien, essai de réinstaller le logiciel VFX, après avoir débranché la V-Machine de l'USB. Puis rebranche sur un autre port USB la V-Machine, puis relance VFX.

à suivre si tu n'y arrive pas et que le logo est bien allumé...
Little ComputerMusicMan
15
Merci PasBel,
Oui, j'avais deja fait la mise a jour VFX (version silver)
Le logo s'allume et VFX m'indique bien que la V-machine est connectée.

Je viens de tout reinstaller et j'ai toujours ce meme resultat !
Il me demande :" The connected V-MACHINE cannot run licensed plugins.
Please contact VFX support for assistance, or if you have a certificate file, then click on install from file"

Mais je ne sais pas ou trouver ce fameux fichier !!!

16
voila les infos que j'ai trouvé en anglais:

Bad or missing certificate error message - Powered by Kayako Help Desk Software

If the VFX software displays the following message when a V-Machine is connected via a USB cable, then follow the steps below...

"Your v-machine does not have a valid VFX certificate. A certificate is needed for plugins to authenticate themselves against your v-machine hardware. Would you like to choose a certificate file to install, or else attempt to find it on the internet? (Please contact VFX support for a certificate file if the internet options fails)"

The steps to solve this are...

Update your VFX software to the latest version (20101026 or higher is required) and update the V-Machines firmware to the same version.
Connect the V-Machine via a USB cable so that the above message appears.
Find the file called "bad_certificate.txt" and send it to VFX Support by using a support ticket at www.smproaudio.helpserve.com
Our support will reply and send you a file which contains a valid certificate.
When the error message occurs, give the VFX software the file that VFX Support has given to you.
The 'bad_certificate.txt' file is found in this location:

The certificate files are used for data encyption and are required for a V-Machine to function with many new features that are being released in future VFX versions.

WinXP

C:\Documents and Settings\YOUR USER NAME HERE\Application Data\vfx\

Vista and Win7

C:\Users\your user name here\AppData\Roaming\vfx\

MAC

/Users/yourusernamehere/Library/Preferrences/com.smproaudio.vfx_application.data/
17
J'ai trouvé ça aussi mais je ne l'ai jamais fait:



How to create an Erase Stick for a factory restore.
Posted by Matthew Skinner on 01 May 2009 07:08 AM
To create an 'Erase Stick' follow these steps...

Go to https://www.mydrive.ch/ and log in using User 'vfxuser@smproaudio' and the password is 'vfxuser'
You need to download the file EraseStick.ZIP and unzip the IMG file.
Insert a usb stick into your computer.
Download this software https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
Select the USB drive letter from the drop down box, select the image in the file box and then press the WRITE button.
The stick has now been created, read below to learn how to use it.
To make the USB stick normal again, you can use the HP USB format tool http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=197
Plug the USB stick into your V-Machine and turn it on (you do not need to hold the two LEARN buttons as the stick should have bootable code on it and bypass the V-Machines normal booting). Wait a while and the internal drive will be wiped, formatted and the firmware should be installed. Whilst this is happening you will see the TIMEOUT message, this is normal and please wait 15+ minutes for all the pre-installed plugins to be copied over. You will see the light on your USB stick flashing whilst this is in progress, with the TIMEOUT message displaying the whole time. When it is complete the V-Machine will load the first plugin that is part of the factory installed set of plugins.

dd.exe was used to create the image file and it can also can be used to write the file to a USB disk. Since it is more complicated I wont recommend it to be used, but here is the link on how to use it should the above program not work. http://www.chrysocome.net/dd
18
19
C'est bien compliqué tout ca :oo:
Les SF2 etaient une bonne alternatives mais je vais peutetre me rabattre sur les Vsti dediés !
20
Salut, faire un update du firmware c'est comme formater la v-machine.
Cela peut être nécessaire dans certain cas.
Je n'ai pas bien compris à quel moment apparait ton message d'erreur.
de toute façon :
tu load le dsk de sf2 dans le vfx, tu fais un programme avec un sf2 qui doit ce trouver dans la racine de ton c:
ensuite tu fais une synchro (la vmachine doit être branchée et allumée).une synchro du programme, pas de tout, et coche :
replace existing plugins
en t'assurant que seul le programme souhaité est selectionné
ensuite scynhro et c'est fait.
même manip mais export si tu passe par une clé usb.
voilà, c'est la plus simple.
DIs nous à quel moment le message d'erreur apparait dans cette manip.

YeD

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 16:56:02 ]