Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

Sujet lecteur SF2 pour V-Machine

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 883 vues
  • 6 followers
1 lecteur SF2 pour V-Machine
Bonjour a tous,
Apres avoir testé une bonne dizaine de lecteurs de SoundFont sur la V-machine !!! je n'ai pas trouvé de lecteurs compatibles !!! Est ce que quelqun a deja installé un Lecteur SF2 ? si oui, lequel ?
Merci a vous.
jérôme
Afficher le premier post
21
Merci Yed !
J'ai reussi a mettre dans la V-machine le lecteur de soundfont DSK.v2, mais je n'arrive pas a integrer les soundfonts!

J'ai mis mon lecteur dans la racine C:
j'ai demarré VFX et importé le lecteur. j'ai charger un soundfont.
j'ai synchronisé la V-machine a VFX, et j'ai importé SKD SF2 avec le soundfont.
Je vois bien le lecteur SF2 dans la V-machine mais je ne peux pas jouer mon soundfont sur mon clavier....

Peutetre que je ne met pas mon soundfont a la bonne place dans l'ordi,
peutetre qu'il faut charger le soundfont apres avoir synchronisé le lecteur sf2 dans la v-machine !!!

Ca avance, mais ce n'est pas encore ca ;)
22
SAlut
sf2 dans un répertoire dans la racine de c.
SI cela ne passe pas, passe par une clé usb pour la synchro.
ps : oui, c'est un peu """" mais une fois habitué ça passe tout seul.

YeD

23
Bonjour a tous,
je n'arrive toujours pas a synchroniser certaints VST dans la V-machine... les sampler Paax, shortcircuit...etc.
j'ai essayé tout les chemins possible....racine de mon lecteur C: cle USB, j'ai changé dans l'option du vfx les chemins.....toujours rien....
j'ai pourtant deja reussi a installer VB3 et d'autres VST....mais je suis bloqué sur les samplers....
merci a vous
jerome
24
Bon.... Il y a une amelioration, j'ai reussi a installer Le petit sampler SFZ avec un fichier Wave...Wouaw !!!
J'ai du mettre le DLL dans un fichier, dans la racine du C: mais ca n'a pas fonctionné du 1er coup.
Le wave lui, je l'ai mis dans le fichier (dedié) du sampler SFZ.
mais tout cela est encore vague. VFX crée un dossier qui s'appel "VFXlibrary" et je ne sais pas si je dois mettre des choses dedant ou pas ....
25
Bonjour a tous
Dans le Menu Option du soft VFX il y a 3 dossiers de déstination (dont 1 non assignable)
J'aimerais savoir quels chemins mettre dedant ??

-Primary
-Fallback

Merci a vous
jerome
26
Bonjour à tous, je déterre ce sujet en espérant qu'il existe encore quelques irréductibles qui utilisent encore cette petite machine pas toujours facile à prendre en main, mais très pratique quand elle est bien configurée et qu'on ne lui en demande pas trop!

Je vous explique mon "problème".
J'ai un .SF2 qui contient 9 samples en .wav pour un total de 3,9Mo environ.
J'utilise le lecteur SFZ+
En local, sur mon PC, j'ai un dossier "SfzSamples" dans lequel j'ai stocké mes 9 samples.
A la racine de mon disque C, j'ai mon fichier harmonium.sf2

Je démarre VFX, le V-Machine est bien repéré.
Je créé mon programme avec SFZ+, qui s'appelle "Untitled Harmonium".
Je "Sync" et tout semble bien se passer.

Lorsque j'essaie ensuite de charger le programme depuis la V-Machine, cette dernière semble "bloquée" sur le message "Loading: Untitled Harmonium. Please Wait..."
J'ai beau laisser tourner longtemps, longtemps, rien ne se passe.

J'ai essayé de placer le .SF2 ailleurs (dans le répertoire contenant les samples par exemple), rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?
Merci!
27
Petite précision, je viens de faire le test d'un export/import par clé USB et c'est la même chose...
28
J'ai essayé avec SFZ, au lieu de SFZ+, et ça progresse.
Le programme se charge, mais aucun son n'en sort (comme s'il n'avait pas importé les samples... problème de chemin d'accès surement, mais que je n'arrive pas à régler :( )

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:15:13 ]