Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Envoyer valeur d'un paramètre à un potentiomètre infini

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 Envoyer valeur d'un paramètre à un potentiomètre infini
Salut à tous!

Je débute depuis quelque jours avec Mainstage, et je cherche à configurer mes changements de patch d'une certaine manière, je m'explique:
J'utilise comme contrôleur externe un M audio Axiom 61 branché en USB, celui-ci a l'avantage d'avoir des potentiomètres infinis sur lesquels j'ai mappé des paramètres de plug-in. Seulement, lorsque je change de patch, la valeur du potentiomètre sur l'axiom n'est pas la même que le paramètre enregistré sur Mainstage. Résultat, lorsque je tourne le potentiomètre, il y a un "saut" de la valeur du paramètre enregistré jusque la valeur actuelle du potentiomètre. Comme les potentiomètres sont infinis, je pensais pouvoir contourner le problème en réglant mainstage pour qu'il envoie la valeur enregistré lors du changement de patch sur les potentiomètres de l'axiom. Qu'ils se synchronisent en quelque sortes. Est ce qu'il y a moyen de faire ça sur Mainstage? Est ce qu'il y a un réglage ou une manipulation à faire sur l'axiom?

J'espère avoir été clair, si vous avez des pistes ou des idées n'hésitez pas, merci à tous!
2
Bonjour,
tu as deux choses à faire pour que ça fonctionne comme tu veux.
Premièrement dans Préférences => Général => Valeurs de paramètres il faut choisir "Relever" pour "Répondre au déplacement matériel".
En gros cela veut dire que si tu tournes ton contrôleur, ton paramètre ne changera que lorsque tu auras attrapé la bonne valeur correspondante, sans faire de saut (ce qui est le cas si tu es sur "Ignorer").