Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Voyant tempo patch

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 2 followers
1 Voyant tempo patch
Salut à tous
Je chercherai à savoir s'il est possible de mettre sur Mainstage un voyant qui m'indiquerait le tempo de mes patchs. Avez-vous une idée si cela est réalisable, parce que la je sèche.

Mille merci à tous

2
Bonjour
Tu cherches à faire défiler un tempo, c'est ça ?
Dans le menu Présentation, tu insères un bouton, un vu-mètre, un curseur ou ce que tu veux (tu peux le changer comme tu veux à gauche de la fenêtre dans Apparence => Contrôle) en fonction de ce qui te semble le plus lisible, l'indicateur de progression me paraît être dans ce cas plutôt adapté. Dans l'étiquette de texte, tu fais afficher la valeur.
Et ensuite dans le menu Edition, tu le mappes dans l'inspecteur de contrôle d'écran via le dossier "Actions" sur Compteur de battements.
Ainsi tu auras le défilé des mesures selon le tempo déterminé.
Bien sûr il faut faire cela au niveau concert pour que ça s'applique à tous les patchs.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 14:02:03 ]

3
C'est ce que tu voulais faire ?
4
Salut Nicnic,

Alors désolé, je ne t'ai jamais répondu car je n'avais jamais vu que tu m'avais répondu.
L'idée est sympa et j'utiliserai ça si je ne trouve pas mieux, mais je souhaitais plutôt avoir un voyant (ou un pad de batterie par exemple) qui clignoterai au tempo de mon patch. C'est plus visuel je trouve.

As tu une idée ?
5
Salut,
comme je l'indiquais dans le message précédent tu peux le faire avec un bouton. Le pad de batterie ne transmet pas cette info.
Par contre, il faut absolument faire lecture pour le visualiser. Et adapter la signature rythmique (dans Synchronisation dans le réglage de concert ou de patch) soit au niveau concert soit dans les patchs si ils ont une signature différente.
En fait le voyant indique le début de chaque mesure. Si tu es sur 4/4, il ne s'allumera que sur le 1. Donc éventuellement mettre en 2/4, ce qui ferait un décompte à la blanche et non à la noire.
En choisissant afficher la valeur dans l'étiquette du texte quand tu crées le bouton, tu peux visualiser le battement de la noire entre les deux blanches.
C'est pas l'idéal mais ça peut dépanner.
6
Salut,

Alors oui c'est ce que j'ai fini par faire en effet. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Mais ça dépanne bien. J'aime beaucoup ce logiciel mais je trouve dommage que certaines fonctions que je qualifierai "de bases" ne soient pas présentes. C'est un peu pareil pour Logic Pro x. On se demande quand même à quoi pensent les développeurs parfois. Ca devient rapidement une usine à gaz. Mais pour le prix c'est vrai que ce sont quand même de supers logiciels !
7
Oui j'aime bien aussi MainStage. Je l'ai utilisé plusieurs années mais je suis passé à Live Professor il y a un an et-demi.
C'est vrai qu'il y a toujours des fonctions qu'on aimerait avoir, certaines même paraissant basiques comme tu dis. Et ça c'est à l'usage qu'on le voit.
Les développeurs nous donnent des outils auxquels on ne penserait pas, et qu'on adore utiliser mais parfois il manque la vision de l'utilisateur lambda, la fonction de base qui serait extrêmement pratique d'avoir, même si ces besoins peuvent varier d'une personne à l'autre.
On peut toujours faire des requêtes, il arrive que certaines soient entendues.
Par exemple, Live Professor, c'est un seul gars derrière, et il est à l'écoute des utilisateurs sur son forum. Les bugs lui sont remontés, il y a des demandes. Il ne répond pas à tout mais ça arrive régulièrement qu'il en tienne compte. Une fois, je lui ai indiqué un bug qui était gênant dans mon utilisation, deux ou trois jours plus tard il m'a envoyé une version modifiée du soft avec la correction, et celle-ci était incluse dans la mise à jour suivante.