Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage multi-instruments et organisation liste chansons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
1 Mainstage multi-instruments et organisation liste chansons
Bonjour
Je viens de commencer à utiliser mainstage 3 ... je vais essayer d’être clair ...
Peut on utiliser en même temps :
Un clavier midi pour piloter plugin mainstage
Et plugin tiers type komplete par exemple ...
Une guitare avec pédal board (mainstage + pédal board physique ) je sais je suis chiant ...
Un looper (le plugin de mainstage )
Un playback (plugin mainstage )
Tt ça sur le même patch ? Set ou Concert ?
Pour looper plusieurs instrument en même temps ...
J’aimerai organiser par chanson et non par patch .
En gros avoir un dossier par chanson et passer de l’une à l’autre .
Avec des réglages Et layers différents pour chaque chansons .
Tout ça est il possible ?
Merci par avance
2
Bonjour,
tu as peut-être trouvé tes réponses depuis le temps, mais oui tu peux faire tout ça dans MainStage.
Pour l'organisation de ta session, tout dépend de comment les chansons sont construites et des besoins que tu auras ou pas de changer des choses en cours de morceau.
Ce qui est au niveau concert est valable pour l'ensemble du projet, un peu comme un recall safe sur une console. Pour certaines choses tu peux décider de passer outre le réglage concert au sein d'un patch.
Ensuite, les Sets, dans lesquels tu peux créer des Patchs. Comme le niveau concert, tout ce qui est créé depuis le set sera valable dans tous les patchs qu'il contient.
Pour une chanson avec différents réglages d'une partie à l'autre, c'est la bonne méthode. Tu peux par exemple faire le son d'un piano au niveau du Set parce que ce son sera valable sur l'ensemble du morceau, et avoir la guitare de l'intro avec un son dans un patch, au couplet passer sur un autre son dans le patch suivant etc
Ce que tu appelais un dossier par morceau serait appelé set dans MainStage.

Il faut bien réfléchir en amont pour élaborer sa session. Entre ce que l'on construit dans le layout (les commandes d'écran que l'on met dans le menu présentation sont pour tout le projet, mais peuvent être attribuées à des fonction différentes d'un patch à l'autre pour peu qu'elles ne le soient pas à un niveau supérieur - concert ou set), la gestion des différents niveaux (concert, set et patch).
3
Merci beaucoup pour ta réponse que je viens a peine de voir :oo:
non je n'ai pas trouvé encore toute les réponses et je viens juste de m'y remettre ... donc merci pour celle la déjà
)j'avais peut être baissé un peu les bras ..

j'abuse un peu de ta gentillesse;:clin:
Donc en guise d'exemple si je veux faire un concert de 3 chansons type :

1) jazz manouche : un playback + une guitare + un visuel grille accord et partition
2) Rap : PAD batterie controller + looper
3) pop : looper + guitare électrique (avec pédalier board midi en visuel dans MainStage ) + bassiste et réglages layout de celui ci

Je souhaiterai donc passer de chanson en chanson avec un visuel (présentation ou layout ) différent...
jazz manouche la partition les réglages guitares et un play back
rap un visuel sur les pads avec les sons qu'ils contiennent
pop un multi looper ... bref
et éviter d'avoir tout sur le même écran...

si je comprend bien tes précieuses infos, ne pouvant pas changer la présentation d'un concert et uniquement les fonction qui y sont attribués dans les sets et les patch ... il faut donc dans ce cas créer un concert par chanson ?
comment passer de l'une a l'autre ?

merci d'avance de ton temps