Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage 3 : son qui s'altère tout seul après quelques secondes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
1 Mainstage 3 : son qui s'altère tout seul après quelques secondes
Bonjour,

Utilisateur ultra novice de mainstage 3 , avec un iMac 27p mi-2010 en high sierra, quand je sélectionne un patch de guitare, le son démarre bien et puis au bout de quelques secondes, il y une grosse perte de gain, que je ne peux rattraper, même en jouant sur les potards du preset de son du patch. :???: Obligé de sélectionner un autre patch et puis de revenir au précédent pour retrouver le premier son (qui de toute façon va de nouveau s'altérer)
De même, je remarque que en changeant de patch, des fois , j'ai le chorus ou le Delay du précédent qui reste sur le suivant ... :oo:

est ce que c'est mon ordi qui est trop vieux et qui rame à mort? (qui marche pourtant très bien sur logic pro X...)
je suis très perplexe

merci d'avance
2
je crois avoir compris :idee: en fait que ce n'est pas une baisse de gain ou de volume:

En fait, quand je bascule d'un preset à un autre, pendant 4 ou 5 secondes il joue les deux simultanément.
c'est pour ça que je croyais que le gain baissait forcément: on a deux préamp qui jouent en même temps au début.
(si je change et que j'attends en silence quelques secondes, tout va bien... plutôt handicapant...)

mais pourquoi fait il ça? est-ce simplement que mon mac est trop vieux et rame? :(
Pourtant logic pro x marche très bien
3
Bon....:oops:

ok dans les préférences audio, en bas , y'avait une option "couper le son du patch précédent" et un choix de secondes....
:mdr:
mais pourquoi mettre cette option avec 5 secondes par défaut??!!

bon j'ai résolu tout seul. merci à ceux qui m'ont lu et désolé de vous voir fait perdre du temps

Olivier
4
Bonjour,
j'arrive un peu tard et tu as trouvé tout seul c'est super. On fait assez vite le tour des préférences de MainStage.
Cette fonction est très pratique, pour des notes tenues ou pour ne pas couper brutalement une queue de réverbe. Par contre c'est pas un vrai fade out, on indique le temps et ça se coupe brutalement ce laps de temps écoulé, ce qui en soi est gérable quand on précise bien les choses. Mais un fade out aurait été super pour être encore plus doux. Parfois on peut se retrouver avec une montée significative du son si le patch suivant sur lequel on passe joue directement (grosse queue de réverbe du patch précédent + la réverbe du suivant... ça s'entend).
D'autres logiciels qui font à peu près la même chose n'ont pas cette fonction et c'est dommage, parce que c'est pratique de pouvoir choisir.

Pas mal de choses ont été abordées sur ce forum je crois, mais n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.