Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Comment quantiser un beat durant un live show?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
1 Comment quantiser un beat durant un live show?
Salut à tous,

Le musicien (que vous voyez dans la vidéo plus bas) utilise mainstage avec un looper (boss RC 505) et un clavier midi M-Audio. Est-ce que l'un d'entre vous sait comment il procède à la "quantisation live" lorsqu'il crée un beat? Aussi bon soit-il, je suis convaincu qu'un être humain normalement constitué ne peut pas avoir un précision aussi mécanique, d'autant plus qu'il rajoute des couches par-dessus les premiers beats et que tout se superpose parfaitement. Au début, j'ai pensé qu'il utilisait une forme d'arpégiateur qui serait quantifié à la double croche de sorte à ce qu'à chaque fois qu'il presse une touche, le son qui en sort se calibre directement dans une grille fractionnée en 32 cases. Mais ayant essayé et constaté qu'il était difficile de jouer ainsi, j'en ai déduit que cela devait être autre chose. J'aimerais vraiment comprendre comment il fait ça. Est-ce que quelqu'un a la moindre idée du processus ? :bravo::bravo:



Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là-dessus car je deviens foooouuuu ! :mdr:

Newton

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 16:00:14 ]

2
Up ! Intéressé aussi ...