Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PlugInGuru Unify
Photos
1/2
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PluginGuru a montré son hôte logiciel Unify à Anaheim
pluginguru-unify-283310.png
Le développeur a profité du NAMM 2020 pour montrer les possibilités de ce nouvel hôte logiciel pour plug-ins.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
ça a l'air bien cool pour le prix. Effectivement, de quoi faire des meta-instruments.
Bon, j'ai d'autres trucs qui permettent ça (BlueCat Patchwork, par exemple). Donc je passe, mais sinon, j'aurais sans doute pris.

Amusant : une partie des freeware qu'on aperçoit dans la vidéo sont ceux que j'utilise.

x
Hors sujet :
A un moment, il parle de "pump house". Je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un connaît ce plugin ou c'est un truc interne qu'ils ont développé ?
J'ai trouvé des références à un "pumphouse" par Audio Dammage, mais ça n'est pas ça.
J'ai déjà des trucs similaires, mais je suis toujours curieux de voir les variantes qu'on peut trouver.
4
Le top serait de pouvoir utiliser les formats VST windows vers OSX. Mais pour l'instant, je ne vois pas trop d'intérêt à la chose.
Reaper permet déjà d'associer les différents formats de plugins. :???:
5
Citation de bidouille2004 :
...je ne vois pas trop d'intérêt à la chose.


Comme le dit Will, ça sert à faire des meta-instruments!

Moi aussi je possède BlueCat Patchwork et il est de toute façon possible de faire des meta-instruments dans Studio One et d'autres DAW (avec le Patcher de FL, P. Ex., etc.). Sauf que l'intérêt d'utiliser des hôtes comme Patchwork ou Unify, c'est surtout de pouvoir charger nos presets de meta-instrument dans n'importe quel DAW sans avoir à tout refaire (si l'on utilise plus d'un DAW, comme moi).

Sinon Unify me tente beaucoup, car il semble (pour ce que je vois dans la vidéo) très bien conçu. Comparativement à Patchwork, ce sera la gestion de la charge CPU qui me fera passer à la caisse ou non. Sinon comparé à la fonction « Multi-Instruments » de Studio One, P. Ex., il n'y a pas photo, car ce dernier est plutôt limité : impossible de charger ses propres plugins MIDI dans le « Multi-Instruments » de Studio One. Nous sommes limité aux 4 « Note FX » natif à Studio One. Quant au Patcher de FL Studio, faut connecter des câbles virtuels et c'est plutôt fastidieux à l'usage.

Bref, moi j'aime bien ce genre d'hôte à plugin. Patchwork de BlueCat n'avait pas de réel concurrent (faisant aussi bien, amha). En voilà maintenant un!

À tester!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Citation :
Quant au Patcher de FL Studio, faut connecter des câbles virtuels et c'est plutôt fastidieux à l'usage.

x
Hors sujet :
je l'ai à peine testé moi-même, je sais pas si ce truc est populaire chez les fl users...
7
Et sinon...

Citation de bidouille2004 :
Le top serait de pouvoir utiliser les formats VST windows vers OSX....


Sur le site de Plugin Guru :

« One of the cool things with Unify is that any format of plug-in can load other formats of plug-ins – meaning the Audio Unit version can easily load VST3 and VST plug-ins while you’re using it in Logic Pro X (which doesn’t know what to do with VST or VST3 plug-ins). »

Traduction perso :

« L'un des avantages d'Unify est que tout format de plug-in peut charger d'autres formats de plug-ins - ce qui signifie que la version Audio Unit peut facilement charger des plug-ins VST3 et VST pendant que vous l'utilisez dans Logic Pro X (qui ne sait pas quoi faire avec des plug-ins VST ou VST3). »

Donc il permet bien d'utiliser les formats VST windows vers OSX!

;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
wow ! ça peut intéreser un paquet de monde...............................
9
Merci Darkmoon pour tes réponses :D:
Je n'avais pas pensé à ceux qui officient sur des DAW différentes.

Citation :
Donc il permet bien d'utiliser les formats VST windows vers OSX!

La traduction dit juste qu'on peut associer les VST et Audio-units mais ne dit rien sur le système (windows ou osx). Les vst pour mac existent déjà mais ne sont pas compatibles windows et inversement.

Donc, pour le fait de pouvoir utiliser des VST windows sur mac, ce n'est pas du tout sûr. Sur Mac, on peut déjà utiliser le format VST et VST3 programmé pour mac sur des DAW comme Reaper (que j'utilise de temps en temps). Reaper permet d'associer tous les formats de plugins (Au, VST2, VST3 ...je ne me rappelle plus si elle prend le format Protools). Mais actuellement, un plugin VST windows n'est pas compatible avec Mac.
C'est bien dommage pour les utilisateurs, car il existe plétore de très bon plugins VST gratuits sur pc et pas sur Mac.
A une époque il y avait la V-machine ( https://www.smproaudio.com/index.php/en/products/v-machines/v-machine#vfx-host-software-for-mac-pc ) qui permettait de faire ça. Une sorte de machine virtuelle VST windows qui tournait sur Mac mais c'était une galère. J'avais quand même réussi à faire tourner qq plugins prévus pour windows mais ça plantait souvent.
Mais bon...un jour peut être....:(