Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves StudioRack V11
Photos
1/7
Waves StudioRack V11

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Waves

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Waves met à jour StudioRack et SoundGrid Studio

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Waves met à jour StudioRack et SoundGrid Studio
waves-studiorack-v11-286010.jpg
Six ans après les premières versions, Waves dépoussière son gestionnaire SoundGrid Studio et son hôte pour plug-ins StudioRack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas compris à quoi ça sert...
"Vieux motard que jamais"
3
Citation :
00Pas compris à quoi ça sert...

Tu parle de quoi exactement du studio rack
Ou du soundgrid ?

L'huile de coude est la meilleure !

4
L'un et l'autre, désolé...
"Vieux motard que jamais"
5
Citation de ludibric :
Pas compris à quoi ça sert...


Je venais lire les commentaires pour avoir un avis sur ces outils car je n'ai pas bien cerné l'utilité et voilà sur quoi je tombe ! ça me rassure un peu :ptdr:

Si ça permet de diminuer la charge processeur en répartissant les ressources sur un réseau (un serveur d'effets) alors ça me plait bien même si ce ne serait que pour les plugins Waves (je n'ai pas besoin de toute leur collection).

Je demande à voir pour l'amélioration de la latence en passant au travers d'un réseau. Ça m'intrigue !

Pour terminer, faire des macros pour manipuler ses plugins, mon daw le fait très bien déjà et avec tout mes vst, pas seulement les Waves donc je vois pas l'intérêt d'aller ajouter une couche intermédiaire.

J'avouerai ne pas avoir regardé toutes les vidéos mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un outil de fidélisation.

Comme nous parlons de Waves et qu'ils sont loin d'être mauvais ça m'intrigue, je flag histoire d'avoir vos avis !

La musique habille le silence

6
Le studio rack de ce que je sais sert à rassembler les plugs dans une sorte de même dock et de sauvegarder à l'usage d'un coup les réglages. On peut se faire des chaînes sympa et si on a travaillé qqe choses de particuliers genres un effets créatifs à force de bidouilles et bien ça agit un peu comme un plugins à part entière. Normalement si j'ai trouvé une chaîne intéressante d'effet je sauvegarde ma piste en modèle mais ça vaut que pour Reaper. Là je le fait dans le plugin studiorack et je peux utiliser cette chaîne dans différentes Daw. Bien sûr qu'avec du waves hein...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 20:23:01 ]

7
Effectivement, la portabilité entre différents DAW c'est une idée aussi.
Ce n'est pas une de mes priorités mais il y a sans doute une clientèle pour ça.

Pour ma part je fais des rack d'effets dans Ableton, leur solution est intégrée et elle est bien aboutie.
Je peux très bien, par exemple, utiliser un plugin Waves, un N.I., un Soundtoys et un égaliseur intégré et bien neutre de chez Ableton etc. Ensuite je règle mes macros commandes et je le sauvegarde au chaud si je pense que le rack serait exploitable dans d'autres compos.

J'aimerai avoir plus de temps pour tester ça... j'espère que quelqu'un le fera et que nous aurons le droit à un petit récapitulatif / tuto prochainement. Surveiller le Youtube de Waves pourrait être une bonne idée aussi.

La musique habille le silence

8
Seulement pour les plugins Waves, alors qu'on peut mettre tous les plugs dans le Blue Cat's PatchWork :???:

Bizarre comme approche :???:

RdjpR

9
OK, j'ai comprendu
"Vieux motard que jamais"
10
Le but de waves c'est de nous pousser bien évidemment à n'utiliser que du waves. Il y cependant des nouveautés sur ce studiorack. J'ai pas encore bien regardé
Edit:
Wow les nouveautés sont bien. On est loin du studio rack d'antan. Là il y a de très bonnes idées permettant d'utiliser les plugs de manières complètement différentes. Surtout pour le traitement parallèle et le multibande avec des Plugins qui n'en avaient pas l'option...
Les macros por tweaké sans entrer dans les interfaces c'est bon pour le workflow. Il faudrait la même idée mais pour tous les plugins du monde... :mrg::clin:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 22:36:20 ]