Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello, Débutant j'ai besoin d'un petit conseil mastering deep house svp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
1 Hello, Débutant j'ai besoin d'un petit conseil mastering deep house svp
Bonjour à tous,

Je suis débutant je connais très peu la musique mais j'ai décidé de me lancer, j'ai une compo deep house qui ressort bien avec mon matos, mais dès que j’essaie sans la carte son, sur un home cinéma banal sans matériel, c'est une autre histoire !

On entend rien, la moitié des sons ne ressortent pas ou mal ça sature etc...

Je travaille sur Ableton Live 9, je connais les bases j'ai appris beaucoup, je pars du principe que pour faire les choses bien il faut maitriser le sujet a fond, mais j'ai encore du mal a tout comprendre et je suis loin d’être au point, je règle mes sons à l'oreille, parfois je ne suis pas certain de ce que je touche ni de l'effet que ça va avoir, j'essaie les différents effets, je découvre, je mets toujours un limiter sur le master histoire de limiter les dégâts :)

Quelqu'un pourrait me guider svp ? ça vient d'un problème de fréquences des sons ? je ne suis pas certain de bien savoir quoi faire

en vous remerciant !

2
Salut,