Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mach Audio M152i
Photos
1/1
Mach Audio M152i

Autre haut-parleur de la marque Mach Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Phase avec 4 caissons

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 259 vues
  • 7 followers
1 Phase avec 4 caissons
J'ai remarquer que en branchant le 4 eme caisson j'ai une diminution des basses ,je m'explique (enfin j'essai) :

J'ai correctement brancher tout les +/- sur les caissons , mais il y a un des 4 caissons quand je le branche je ressent une baisse .... j'ai donc fini par branché ce caisson en déphasage par rapport aux trois autres et la tout va bien , quelqu'un a t il déjà eut ce phénomène?
Les 4 caissons sont banche sur 2 ampli Dynacord L2400 en stereo , un caisson par voie.

je precise que j'ai un ami a qui c'est arriver sur 4 caissons Nexo , et j'ai également constaté ce phénomène sur 4 caissons Cerwin Vega (neuf) .

Une idée de ce qui ce passe ?
Merci a vous

Nicko

2
A part une inversion de polarité dans un cable (ou à l'interieur du caisson, mais ça serrait surprenant), je vois pas trop...
3
Cable vérifié ..... c'est pas ça !!!!!! câblage interne du caisson vérifié .... c'est pas ça !!!!!

C'est pour ça que je trouve ça bizarre.

Nicko

4
T'a vérifier le cablage des HP aussi?
5
Et la polarité des cable de module qui amène le signal aux amplis?
6
Oui tout est bon , je comprends pas!!!!

Nicko

7
Alors on va procéder par élimination :

Déja inverse 2 caissons, pour voire si le problème se déplace avec le caisson (auquel cas c'est le caisson le fautif), ou si au contraire le "nouveau caisson" pose le même problème, auquel cas ça vient du cable ou de l'ampli.

En procédant pareil pour tout les éléments de ta chaine tu trouveras le responsable.


(tiens, ça me vient comme ça, tes 3 autres caissons, ils sont branchés correctement aussi? Si ça se trouve les 3 sont inversé...)

8
Le phénomène se produit sur une sortie d'ampli peu importe le caisson branche , le câble est bien branché (c'est moi qui l'ai fait)

Nicko

9
ok, donc c'est soit l'entrée de l'ampli qui est inversé (très improbable), soit le cable de signal qui alimente l'entrée de ce canal d'ampli... Vérifie que tu n'est pas en bridge sur ton ampli, ça inverse un coté...
10
Le mode "Bridge" vait aller voir ça ......... mais je pense pas!!! je vous tiens au courant .......mais pas tout de suite car l'install est ailleurs

Nicko