Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Commentaires sur la news : Un MurMure bruisse à Paris

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 3 163 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Un MurMure bruisse à Paris
Ile de France
C’est l’un des quatre projets retenus par la Maire de Paris dans le cadre de la réhabilitation de l’ancien transformateur du boulevard de Charonne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le 67 boulevard de Charonne, dans le 11e arrondissement de Paris, pourrait donc bientôt devenir un nouveau lieu dédié au son sous toutes ses formes et capable de rassembler professionnels, amateurs et passionnés de musique.


Alors ça j'adorerais voir un lieu pareil exister "à Paris"... Le projet me semble un prétentieux, déjà sur le papier, mais alors à réaliser, à Paris, où on a la sensation que la musique est le dernier des soucis de la ville... j'ai hâte de voir l'avenir de ce projet...
3
C vrai que c'est une super idée je savais qu'à londre il y a un lieu comme ça, c vrai qu'après la fermeture de nombreux grands et autres studio c'est inespéré enfin le son ne serait plus considéré comme la dernière roue du carosse allez on y croit
4
Citation :
Le projet MurMure est porté par un investisseur solide et une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels passionnés et référents dans leurs domaines : architectes, designers, bureaux d’études en performances environnementales, acousticiens, musiciens et autres professionnels du son.


(je cite la pétition)
Quelqu'un a des infos sur l'investisseur en question ? Le collectif ? Qui se cache derrière le Mur(mure) ?
:-)
5
Enfin, le son n'est pas si mal loti à Paris avec l'IRCAM, quand même...
6
pendant ce temps, pigalle, haut lieu des artistes de cabaret des 20's,rendez - vous des affilies, se meurt lentement face a thomann.Changez rien.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:46:41 ]

7
Lol Quobalt

Pigalle se meurt parce que ses vendeurs sont incompétents, leurs stocks vides, leurs prix trop élevés et leur service client lamentable

La moitié des magasins indépendants de Pigalle se fournissent CHEZ THOMANN

8
Je me suis posé la même question mais en tout cas pour une des grandes capitales culturelles du monde, se doter d'une telle infrastructure et juste une nécessité sans compter que derrière c'est tout une secteur avec des tas d'emplois qui peuvent être crée, Paris a déjà perdu l'atelier de fabrication Pleyel, ça serait super qu'un projet comme ça soit retenu.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

9
Paris... et le désert français

10
Citation :
La moitié des magasins indépendants de Pigalle se fournissent CHEZ THOMANN


ah bon? tu tiens ça d'où?