Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les 1001 métiers de la musique : le film à regarder

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 761 vues
  • 9 followers
1 Les 1001 métiers de la musique : le film à regarder
Un petit film vulgarisateur plutôt bien fait sur la production et promotion des disques (malgré le côté propagande des dernières images) :

https://www.dailymotion.com/video/xtczv_coulisses-de-la-creation-musicale

Vos réactions ?
2
3
4
Oue interessant mais un peu léger :bravo:

Le marchand de sable

5
Oui bien sûr mais je trouve que c'est une bonne vulgarisation. C'est intéressant de montrer aussi un comparatif par style de musique. On s'apperçoit bien qu'un album electro c'est pas la même production que des titres pop avec des prises "acoustiques" par exemple (moyens, temps). Non c'est pas très poussé mais c'est pas trop mal et je pense que ca peut être intéressant pour pas mal d'Afiens.
6
C'est clair ! moi j'ai trouvé ca tres sympa, meme si j'avais deja fortement conscience de ces differences de "productions"
j'aurais aimé un peu plus de detail sur la facon dont se fait la promo / marketing, parce qu'en soit niveau mix et master on a quelques connaissances en general sur Af.

On a l'impression que les medias ne font pas de demarche journalistique, ils attendent qu'on leur envoie un packaging tout pret, (ca ne m'etonnes pas tellement enfait).
bref finalement aujourdhui on cherche principalement un bon distributeur/ tourneur , parce que dans pas mal de gros HS la prod est deja de grande qualitée je trouve.

Le marchand de sable

7

Citation : parce que dans pas mal de gros HS la prod est deja de grande qualitée je trouve.


bah justement ca dépend du style. Regarde le gars avec son groupe où ils enregistrent et finalement ils sont pas content du son etc...Alors que le mec avec l'electro amène déjà ses pistes à l'inge son et hop il bosse dessus pour rajouter une gratte etc...
8
Oue enfin ils sont à luna rossa, le matos est fait pour repeter là bas et encore.// :bravo:

meme avec nos petits moyen pour notre album on avait du matos de bien meilleur qualitée que ce qui est dispo à luna rossa.

nan mais je vais faire tourner la video a mes potes :p t'inquietes Dom, je la trouve tres interessante cette vidéo !!

Le marchand de sable

9
Bien foutue cette petite vidéo quoiqu'un peu crade.. :bravo:

Mes samples

10
Supernono > excuse moi mais Luna rossa c'est un studio de répétition pas d'enregistrement. C'est pas là qu'ils ont enregistré. C'est pas la qualité qui semble avoir fait défaut mais la couleur de l'enregistrement, le choix de ce que ca peut rendre, sonner. C'est plus difficile à établir qu'avec un projet electro home-studio déjà borné.
11
Yes merci pour cette vidéo

On n'est pas là pour être ici !!