Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux morceaux Oktalyser ( EBM- Indus)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Vieux morceaux Oktalyser ( EBM- Indus)
Bonjour à tous,

j'ai mis en ligne des vieux morceaux issus d'une vieille K7 retrouvé dans le ménage du confinement. Composés avec Fastracker et surtout Oktlyser entre 1989 et 1991.

https://hidden71.bandcamp.com/album/a500


Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 19:29:18 ]

2
Merci, je jette une oreille, je possède encore cet amiga dans un placard.
3
Composés il y a 30 ans...vraiment pas mal pour l'époque, ça rappelle Skinny Puppy. Le 3e morceau avec le générateur vocal, je m'en souviens, je baissais la vitesse et ça donnait des trucs très sympas. Je lui attribuais l'accent allemand pour répéter des trucs de Kraftwerk.
4
Citation de Vojna :
...ça rappelle Skinny Puppy.


Choralone :aime:

Cela rappelle aussi la matière sonore d'un paquet de jeux vidéos, merci pour ce voyage dans le temps vxt242.
5
Ah merci ça fait plaisir.
Skinny Puppy je suis fan depuis cette époque. J'ai fait d'autres trucs sur l'amiga par ici, cette fois enregistré directement de la bête qui voulait bien lire tout de même certaines disquettes...

https://hidden71.bandcamp.com/album/the-sound-of-d

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 01:49:48 ]

6
Maîtrisé, c'est vraiment intéressant d'écouter ce que qqn pouvait composer à partir de cette machine. On devine une influence Front 242 sur certains morceaux hypnotiques, on voit que t'as craqué sur Tyranny for you que j'adore aussi.
7
Tyranny for you était pas sorti encore à l'époque je crois, mais j'avais samplé sur Troops'Walk (Rohlala ls titres que j'avais trouvé à l'époque) une basse d'Official Version et une nappe de Skinny Puppy (The Choke).

Mais pourvoir sampler à cette époque c'était vraiment cool, limité donc encourageant à se creuser la tête, et à l'époque j'avais que ça à foutre ( à part éventuellement le bac à préparer ), un peu comme maintenant :-)

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 03:26:42 ]

8
Citation de Vojna :
Composés il y a 30 ans...vraiment pas mal pour l'époque, ça rappelle Skinny Puppy. Le 3e morceau avec le générateur vocal, je m'en souviens, je baissais la vitesse et ça donnait des trucs très sympas. Je lui attribuais l'accent allemand pour répéter des trucs de Kraftwerk.

Tu as des trucs à faire écouter ?