Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maui Xaphoon Xaphoon Pocket Sax
Photos
1/48
Maui Xaphoon Xaphoon Pocket Sax

Sujet Pocket sax .xaphoon

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 8 627 vues
  • 13 followers
1 Pocket sax .xaphoon
Salut a tous
j'ai pratiqué il y a une dixaine d'années le sax alto et à bientot 20 ans j'ai vraiment envie de mis remettre mais des petits soucis financiers m'empeche de reprendre.... :((

Donc avant de me relancer dans cet instrument j'ai pour idée d'acheter un pocket sax (xaphoon) qui selon les vendeurs a une sonorité proche du sax.

j'aimerais savoir si vous avez des infos personnelles sur le xaphoon pour savoir si 65 euros dedans seront justifiés.

merci d'avance
2
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas un saxophone, mais bien un autre instrument qu'il faut travailler autrement.

65€, ce n'est pas énorme, mais si ton but c'est uniquement le sax, vaut peut-être mieux essayer d'en récupérer un vieux dans une école de musique, que tu retapes par toi-même, si tes moyens sont limités. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut K'ribou

Je connais pas du tout cet instrument, j'ai été voir vite fait la tête que ca a, et je me dit que ca serait pas mal comme ersatz de sax ... genre le truc à emmener partout, a trimbaler en voyage, quand on peut pas emmener son sax ...

Tu trouverais ça où dis moi ?

j'irai bien en essayer un ...


Merci


GREG
4
Merci de vos reponses les gars.
pour guegre_schalax sache que cet instrument commence a debarquer dans les magasins de musique. Je sais que ce magasin en a quelque uns mais n'etant pas parisien je ne peut pas y aller :
FEELING MUSIQUE
61 rue de Rome
75008 PARIS
si jamais tu vas y faire un tour merci de me retourner tes imrpessions sur le xaphoon.
merci
5
Je vais essayer d'aller voir ça prochainement ...

Je te donnerai mes impressions.

GREG
6
Déterrage de topic !

Je suis intéressé par ce petit machin, à cause de sa sonorité "instrument à anches" style clarinette/sax. Je me mettrais bien à la clarinette, mais ça coûte la peau du cul.

Cependant, j'ai un gros doute : sur la quasi-totalité des vidéos de "xaphoon" sur youtube, y'a des gros problèmes de justesse.
Comme je ne suis pas très expérimenté en instrument à anches, j'ai vérifié en cherchant des vidéos de débutants jouant du sax ou de la clarinette... et en ai déduit que la justesse très approximative du xaphoon n'était pas seulement due au manque d'expérience des utilisateurs, mais bien à l'instrument, car même les débutants en sax et clarinettes jouent juste !

Il reste cependant quelques musiciens qui en jouent correctement (du xaphoon). Mais j'hésite beaucoup à me jeter à l'eau, parce que même si c'est 300€ moins cher qu'une clarinette 1er prix, c'est quand même pas donné pour un instrument-gadget...
7
Ouais, c'est faux comme instrument. Mais si tu en trouves à essayer en magasin, tu peux très bien acheter un modèle moins faux que les autres : ce sont les emplacements des trous, faits un peu à l'arrache, qui déterminent la justesse.

Mais attention, ne prends pas cet instrument comme un paliatif à la clarinette ou au sax, ça a l'air assez éloigné, aussi bien en gestion d'air qu'en doigtés, qu'en forme du bec dans la bouche etc.

Pour les clarinettes pas chères et qui fonctionnent, as-tu regardé ce qui se fait chez Thomann ? Tous les instruments premier prix de chez eux que je connais sont de qualité honorable, et pour un prix... :fete:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci KoalaMan !

Oui, j'ai regardé sur Thomann, c'est même de leur clarinette à 360€ dont je parlais comme "1er prix" ;)

Merci du conseil en tout cas. Je vais laisser tomber l'idée du xaphoon. Ca avait l'air intéressant, même comme instrument à part entière (sans parler de palliatif), mais même la version "en série" du pocket sax en plastique semble sonner faux..
9
Ce n'est pas le sujet de ce forum, mais si tu cherches à te mettre à la claribolle pour pas bien cher, because budget limité, tu peux aller te frotter à l'orchestre d'harmonie (appelé par nos trisaïeux la clique ou la fanfare), et leur demander ce qu'ils auraient comme matos à te vendre. Pour une centaine d'euros, tu devrais t'en sortir, si tu sors le beau sourire du dimanche.

Eventuellement, je sais que ça se fait quelquefois, tu peux leur proposer, en échange d'un TRÈS BON tarif, de venir jouer avec eux dès que tu as quelques notes. Si c'est un petit orchestre, je doute qu'ils refusent, et ça ne peut te faire que du bien ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Merci Koalaman !

Finalement, un ami qui voulait aussi se mettre à la clarinette en a reçu une à moins de 100€ sur ebay qui semble très correcte ! Je vais donc l'imiter ;)