Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son pour calibrage sono ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 7 followers
1 Quel carte son pour calibrage sono ?
Bonjour, je m'explique je suis en recherche d'un carte son comportant un bon convertisseur A/D , un pré-ampli le plus linéaire possible , un rapport S/N bas et un THD faible .
Je suis preneur de tout suggestion cher ou cheap , je la couplerais avec un superlux ECM999 ( je sais que c'est un micor de mesure a 35 euros pas calibré en laboratoire blabla bla je suis pas dans un cadre ultra professionnel , ni dans un cas ou je vais mesurer des réponse en fréquence d'enceinte ect donc je m'en fiche plus ou mins :bravo: )
Le tout tournera avec Room EQ Wizard .

Voila merci de suggestion future :mdr:

Musicalement
2
3
Je te remercie de ta réponse mais ayant un budget plus élevé disponible que 20 euros tu aurais d'autre suggestion peut être plus qualitative ?
4
vu que tu calibres ta carte son avant mesure, ça élimine les éventuelles non linéarité de la carte. Du coup une carte basique suffit. Par ex j'utilise une UCA202 de behringer, et ça marche très bien

Non je ne mettrai pas de pull

5
Je penser à celle la éventuellement https://m.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_2nd_gen.htm

Mais si tu me dis que n'importe quel carte suffit par rapport à ça linéarité comment tu la " configuré " ça va être directement depuis le logiciel ?
6
7
Plutôt la 2i2 (ou la 2i4, celle que j'ai) avec deux entrées pour pouvoir faire des mesures avec une boucle entré/sortie "comparative". Pratique dans certains cas.

En bonne carte, il y a aussi la UR22 Steinberg

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 16:08:30 ]

8
effectivement il te faut une carte avec entrée micro et alim phantom, ma behringer (qui ne les a pas) me suffit parce que je suis équipé par ailleurs

Non je ne mettrai pas de pull

9
Hello!
Quelque chose m'intrigue...