Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2013 : Le Podium

  • 76 réponses
  • 34 participants
  • 10 540 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
Vous avez été un peu plus de 250 à voter pour départager les 21 produits les plus intéressants du Musikmesse. Trois nouveautés se détachent nettement, voici le podium.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Par contre c'est plutôt drôle parceque dans pas mal de salle de concerts on est en train de voir l'inverse de cette tendance se produire.

De moins en moins de setup blindés de synthés / de groupes psyché/shoegaze whatever et un retour des guitares simples et "in" avec du rock efficace. (et c'est un avis objectif et communs à beaucoup de boites de prod / programmateurs)

(Après il est assez normal que le marché de la vente d'instruments soit en décalés sur les tendances des salles de concerts et autres types de programmation. Vu qu'une mode résulte généralement d'une forme d'émulation)
12
Bon je vais aller regarder des vidéos, lire des articles parce que je ne connais aucun de ces 3 produits. Perso j'ai 33 ans mais le synthé c'est pas mon truc, loin de là ...

Je pense que la tendance c'est le dancefloor non ? Bien sûr l'âge peut jouer mais quand je vois/j'entends des zicos de même pas 20 ans ne jurer que par du synthé analogique, y a pas que l'influence des générations précédentes...

Quand le son est bon...
13
Citation de W-Addict :
quand je vois/j'entends des zicos de même pas 20 ans ne jurer que par du synthé analogique, y a pas que l'influence des générations précédentes...


Non, y'a aussi l'influence des forums avec des milliers de mecs qui arrêtent pas de répéter que l'analo c'est le top moumoute ultime de l'enfer qui brûle les tympans avec de la fine vapeur de gelée royale :-D

Phonema (Prog metal sci-fi) !

14
Et que penser de ceux qui auront été bercé au vintage 80's de maintenant dans 20 ans ;)
15
+1 pour doom_Oo7

et +1 aussi pour Zaiuz

Vous m'avez bien fait marrer, ça aussi ça fait du bien :bravo:
16

Je comprends pas cet engouement pour les petits Korg, ils sont minions certes mais j'ai du louper un truc. Vu de loin j'ai l'impression qu'ils ont splité l'electribe en 3. beh oui c'est quoi qui m'échappe :} ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 04:19:51 ]

17
Et bien levons nos verres a ces nouveautés, et a votre synthe...
18
Bonjour a tous,
Le Musikmesse 2013 ne semble pas avoir été un grand cru d'une manière générale, moins d'annonces, moins d'exposants, moins de fréquentations ? et comme pour le dernier Namm il semblerait que la majorité des nouveautés se concentre sur les Claviers. La tendance des deux derniers Best OF d'AudioFanzine le confirme.


19

Ya rien de tel qu'un vieux machin tout rincé remis "au gout du jour" pour faire vibrer le corde du "AAHH c'était quand meme mieux avant".

Et plus c'est naze, plus on parle de caractere! (vive le JB team...)

C'est valable pour les synthe, les amplis guitare et basse, les pedales, les plug "vintages" etc...

Ah oui, j'ai 51 ans et suis dans la musique et studio depuis mes 13 ans icon_mdr.gif

 

S'il vous plait, vous les plus jeunes, ne vous laissez pas avoir, utilisez vos oreilles et faites leurs confiance, le reste c'est du marketing icon_bravo.gif

20
bof... classement vraiment représentatif ou représentatif de AF ?
pas convaincu. A part pour le CLAVIA (qui est si innovant que ça ???) les deux autres ma foi... :??: Un Nord Lead c'est un Nord Lead, mais alors pour le mini synthe et le synthé/clavier 25 touches??? du jouet ? A quand au top 5 de l'innovation les cartes son à 100 euros? Je sais bien que c"est la crise, mais si c'est représentatif du public AF, c'est un peu léger.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 09:16:17 ]