Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2013 : Le Podium

  • 76 réponses
  • 34 participants
  • 10 537 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
Vous avez été un peu plus de 250 à voter pour départager les 21 produits les plus intéressants du Musikmesse. Trois nouveautés se détachent nettement, voici le podium.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

effectivement la technologie CMS est passée par là !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

72
Oui.

Citation :
et un polyphonique analogique à 150€...ça me laisse perplexe.........qu'on fait les constructeurs de synthés analogiques pendant 20 ans ?


Ils ont continué à en faire, doepfer et d'autres, mais toujours assez cher car pas fabriqué de façon industriel, pas miniaturisé (le poids et le transport coûte aussi) et sans doute pas en asie à 70€ mois et sans l'industrie en CMS. Alesis a fait l'andromeda. Dave smith fait du synthé analo un peu abordable depuis quelques années (par rapport au marché de l'occasion et à la capacité de ces machines, un evolver coute le prix d'un SH101 mais quand meme plus puissant).

Il faut être ingénieux pour baisser les coûts car on veut tous du pas cher de nos jour, hélas. Quand je vois la tolerie du blofeld (pas analo, ok, mais parmi les moins cher des synthé européen), 2 toles, 5 plis, ça coûte rien à produire en petite serie par rapport à une coque plastique pour laquelle il faudra un moule qui coute tres cher.

Faut être un gros industriel pour arriver à de tel coût, mais sous quelles conditions...la main d'oeuvre et tout réduire, virer des choses, pas de transfo, pas de capuchon de potentiometre ou alors des modèles déjà produit en masse pour d'autres produits, pas de clavier (un ribon), 1 seul midi, après foutre 1, 2 ou 3 osc ça coûte que dal sur un CI et vu la vitesse des automates. Les ingé du BE doivent eux même pas coûter trop cher surtout qu'ils ont déjà des plans dans les placards depuis des années, korg vient de l'analogique quand même.

Soit on fait une petite série qui s'amortie sur un gros prix, soit on fait du populaire à vendre en masse à pas cher. A 150€ elle est ou la marge?

Faire des synthé qu'on peut voir dans la rue (autonome) ça peut être un bon coût marketing pour encore plus faire connaitre la marque aussi. Korg est assez doué en marketing depuis les electribe sur ce secteur je trouve. On est sur une base de boite à rythme là quand même.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 12:45:02 ]

73
Citation de CloudBreak :
Je pense qu'il y a plusieurs raisons au retour de l'analo, autre qu'un soit-disant revival 80s dont on nous bassine depuis debut 2000...

1) Ces machines sont le fondement des musiques electroniques actuelles, et beaucoup d'artistes des plus connus aux plus underground les utilisent toujours, du coup effet d'emulation.
2) Il y a une sorte de contre-reaction a la dematerialisation de l'information, d'ou l'interet renouvelle pour le hardware, parce que c'est quelque chose de tangible (on peut observer ca pour le vinyl egalement). T'achetes un synth hardware, dans 10 ans il sera toujours la. Tes VST c'est beaucoup moins sur qu'ils tourneront encore, entre les licences, les mises a jour d'OS, etc...
3) Ca fait des annees qu'on nous bassine sur les forums que seul l'analo constitue le son de la musique electronique (a tort ou a raison). On ajoute a ca la speculation grandissante sur les vieux coucous vintage et c'est pas etonnant que les constructeurs veulent exploiter un public qui est pret a foutre des centaines voir des milliers d'euros dans des vieilles ruines (second degre hein).
4) Les analos actuels sont plutot abordables pour les debutants et sont plutot ergonomiques, du coup ils se defendent pas mal face aux VA moyen-bas de gamme (qui eux souffrent de la comparaison avec les VST).


:bravo: + 1, que du bon sens dans tes propos
74
x
Hors sujet :
Citation :
2 toles, 5 plis, ça coûte rien à produire en petite serie par rapport à une coque plastique pour laquelle il faudra un moule qui coute tres cher

Va demander un devis à un plieur de tôles :-D
75
Ca a été mon métier :lol:

x
Hors sujet :
21 Kg un andromeda :8O::lol:

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:59:46 ]

76

Citation de : dinaiz

Synthwalker, c'est pour quand le test ? ;)
Trop impatient d'avoir l'avis des journalistes d'AF !!!!!!! :aime:

 Le test de quoi au juste ? Chuis paumé moi dans ce fil...  mrgreen

77
tombé sur ce fil par hasard je voulai vous dire que:
-oui elles sont tres sympa ces petites boites pour le coté fun/budget tres allechant qu'elles proposent(surtout a ceux qui n'ont pas un rond.)
-oui je pense que des tonnes de forumeurs ici et ailleurs se paluchent l'esprit sur les analo (parce que yeah c'est super)et que ce sont les memes qui se seraient paluché sur les dx7 en crachant sur les analos en 1982(parce que yeah c'est super la synthese FM)
(je ne parle pas des veritables passionés comme certaiins ici,je parle des butineurs qui ne font rien)
-moi j'aime bien les années 80(j'achete regulierement des albums d'artistes qui nous font le revival)puis j'aime toute la varieté 80 qui a bercé mon adolescence..bref,loin de moi la moquerie la dessus.
...mais bon,c'est quand meme la decenie qui a le son le plus pourri de la pusique contemporaine.
C'est explosant de rire d'entendre quelquefois dans ces albums 80 ces froides reverbes numeriques,ces flanges detestables sur certaines batteries ou autre...ces artifices d'ingé son ridicules tout heureux de recevoir leurs nouveaux joujous..
bref..
A tel point que les albums des années 70 sonnent souvent bien plus modernes et plus chaud aujourd'hui que ceux qui les ont suivi.
Quand aux parties instrumentales:
Quand on ecoute les parties instrumentales(clavier/synthé/guitare) d'albums 70(rock/soul...etc)et qu'on ecoute certaines des 80 qui font mumuse avec 3 arpeges mineurs a la croche lancé par un gars qui pose un doigt(geuhhhh)sur un synthe...
Bref.....aie!
(et les melodies 70 par rapport a celles 80...aille aussi..)
Bon voila je vais m'en prendre une je sais alors je file en douce:bravo: