Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of NAMM 2014

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 3 839 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of NAMM 2014
Best of NAMM 2014
L’édition 2014 du NAMM vient de se terminer, et nous en ressortons avec l’impression que le monde de l’audio est en train de bouger.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
JE m'étonne de ne pas voir les nouveaux micros Fishman dans la sélection... :???: :??:
3
Ce qui me fait rêver; Le Slate Virtual Microphone System....ça a l'air d’être une tuerie!:bravo:

CE qui me faire rire: Le sampletank 3 et ses vieux sons midiicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 23:37:29 ]

4
Citation :
CE qui me faire rire: Le sampletank 3 et ses vieux sons midi


Sans me faire l'avocat du tank, j'ai entendu des Workstations hardware vendues bien plus chères et qui ne sonnaient pas aussi bien...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Sur la vidéo quand le gars teste le piano, ça m'a fait penser aux sons des pianos pour Ipad vendu justement par IK multimedia (j'espère que c'est pas les mêmes!).Sur les principales workstations qu'on connait tous, les sons de pianos sont très au dessus non?
6
Si j'ai bien vu, le piano de ST3 pèse 1 Go. Ce n'est donc pas le même que dans ST2. Mais ça ne veut pas dire qu'il est bon pour autant. Il a l'air bien raidasse effectivement.

Pour plus de sons sur ST3...

Citation :
Sur les principales workstations qu'on connait tous, les sons de pianos sont très au dessus non?


Je pense, oui, sur l'exemple en question. Mais j'avoue qu'à chaque fois que j'entends les cordes ou les cuivres d'une workstation ou d'un arrangeur à 5000 $, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. En général, ça me donne l'impression de bouffer dans une pizzeria karaoké.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
:mdr::mdr::mdr:

yep c'est vrai les cuivres font souvent "pouet pouet" sur les synthés!
8
Le Triton Taktile n'a pas retenu votre attention? Je trouve le principe du contrôleur MIDI X/Y que l'on peut switcher instantanément en trackpad pour son ordi est assez révolutionnaire dans son genre aussi.
9
Je vous propose qu'on lance une pétition pour les NAMM ne soient plus annuelles mais tous les 10 ans!!

Ben oui, j'arrive pas à faire des économies pour acheter un petit pavillon, la musique est peut être une malédiction... icon_facepalm.gif
10

Je trouve perso que le Slate Virtual Microphone System est un peu une blague ... Pour 2000$ on nous propose des micros et des préamp de légende qui sonne pareil, qui a déjà entendu une de ces configurations à 10 000$ le micro préamp pour dire que ça sonne pareil ?
Je pense que c'est comme pour les modélisations d'amplis de guitare, entre un vrai AC30 poussé à fond et un programme y'a pas photo, après je dis pas que c'est pas bien et qu'on a pas tous les moyens d'avoir de telle configuration. Mais bon là, à 2000$ je préfère les mettre dans un vrai micro et un vrai préamp. Je sais ça fait vieux con comme réaction  redface2

Mais bon faut bien commencer quelque part dans la modélisation.

Ou sinon de très bonne chose comme le dernier Moog Sub 37  bave