Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le fabuleux matos des Fab Four!

  • 40 réponses
  • 25 participants
  • 4 887 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le fabuleux matos des Fab Four!
Le fabuleux matos des Fab Four!
Saviez-vous que la première guitare de John Lennon était une Gallotone Champion acoustique qu'il avait commandée sur un catalogue, que George Harrison jouait une "12 cordes" Framus Hootenanny sur “Help," ou encore que Ringo avait commencé à jouer sur un kit Ludwig Downbeat drum en 1963? La réponse est à coup sûr "oui" si vous avez lu le livre d'Andy Babiuk, “Beatles Gear, The Ultimate Edition,” qui chronique l'histoire du groupe à travers leurs instruments et leur matériel, sur scène comme en studio. Babiuk s'est entretenu avec Audiofanzine pour discuter du livre, des "Fab Four" et de leur matos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Les Beatles c'est pas trop mon truc
Grrrr ! Comment peut-on ne pas :aime: les Beatles ? Bah, peut-être pas tout mais quand même, certains titres sont tout simplement décoiffants.
Bon mystyx tu viens de déchoir dans mon estime :((
12
Article passionnant ! merci !
Pierresilex
13
Quand j'ai vu le chapeau de l'article, je me suis dit "flute, encore un truc sur le matos. On s'en fout, c'est la musique qui compte".
Sauf que j'ai trouvé la lecture de l'interview passionnante et que ça me donne bien envie d'acheter le bouquin. :bravo:

Citation de mystyx :
en fait ces guitares merdiques sont devenues historiques sur un simple malentendu.

C'est le cas de pas mal de matos que les artistes ont utilisés parce qu'ils n'avaient que ça sous la main, pas les sous pour acheter autre chose ou tout simplement ne connaissaient rien d'autre.
Si l'artiste a du succès, son matos devient iconique alors qu'il ne le mérite pas forcément d'un point de vue qualitatif.

Cela montre quand même bien que c'est la musique qui compte. :bravo:
14
les Beatles ont été les précurseurs de la musique populaire du 20éme siècle.
Pour ma part c'est le groupe de ce siècle, en sachant que la technicité était très pauvre.
Richesse des harmonies vocales, compositions extraordinaires, les textes sont un peu légers mais c'est la musique qui prime.
C'est vrai que j'ai 65 ans, mais je joue de la guitare et les Beatles m'enchantent toujours.
On ne peut plaire à tout le monde.
Salut
15
x
Hors sujet :
Citation de angieguitar :
Citation :
Les Beatles c'est pas trop mon truc
Grrrr ! Comment peut-on ne pas :aime: les Beatles ? Bah, peut-être pas tout mais quand même, certains titres sont tout simplement décoiffants.
Bon mystyx tu viens de déchoir dans mon estime :((


Ah ben désolé les amis, cependant je reconnais leur talent et j'aime bien certains morceaux mais je ne connais pas bien en fait, j'ai toujours été rebuté par leur son et leurs prods que je n'aime pas, clairement, et de fait je me suis tourné vers d'autres trucs. Il y a aussi ce côté un peu gentillet et bien propre sur eux qui m'a toujours agacé : ils étaient considérés comme convenables par l'establishment alors que les Stones par-exemple étaient ouvertement subversifs et donc très mal vus par la société. Sauf qu'en réalité ils étaient tout aussi rock'n'roll (sexe, drugs etc.) mais officiellement on les considérait comme les gendres idéaux, ce qu'ils n'étaient pas sauf si l'on s'arrête à leur image superficielle de gentils garçons bien habillés et bien élevés. Après je ne suis pas fan des Stones non plus faut pas croire, moi j'ai grandi en écoutant Pink Floyd, Canned Heat puis plus tard Hendrix, Led Zep, Deep Purple. Je suis assez peu friand des musiques des 60's sauf à partir de 67 on va dire. Bon voilà je me suis assez justifié là :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 14:46:10 ]

16
x
Hors sujet :
Citation :
« Les hommes naissent tous libres et égaux en droits ».
Qu’on me pardonne mais c’est une phrase que j’ai beaucoup de mal à dire sans rire.

La phrase ne dit pas jusqu'à quel âge ça dure...
17
Chouette interview!
Par contre je suis sceptique sur l'invention de la D.I. par Ken Townsend. Geoff Emmerick dans Here, There and Everywhere: My Life Recording the Music of the Beatles, parle du fait que Mc Carney est absolument fan du son de basse des disques de la Motown. De par ce biais-là, ils ont (Geoff et Paul) découvert que la D.I. existait déjà aux USA, devenu le standard pour enregistrer la basse, ils ont ensuite demandé aux mecs du R.E.D.D de leur en construire une pour Paul.

Le seul but du débat doit être le progrés 

18
Citation :
Bon voilà je me suis assez justifié là

C'était une boutade... je suis encore plus tolérant que le pêne, ce qui ne gâche rien lorsqu'on mets les doigts dans mon verrou et que l'on est du même avis que moi :D:
Je ne suis un inconditionnel d'aucun groupe... les Stones, les Beatles, Supertramp, Pink Floyd, Creedence, Deep Purple, Led Zep, ZZ Top ont fait des choses sublimes qui ont vraiment fait avancer les choses.
On les garde en mémoire et on les écoute encore parce que leur talent, leur pouvoir créatif ont perduré sur plus d'un titre.
Mais ils ont tous été plus ou moins asservis à des producteurs qui les poussaient au derche, à sortir des trucs selon un timing alors que l'inspiration n'était peut-être pas au rendez-vous. Malgré ça, si ces gens n'avaient pas été là, ça ferait un énorme trou dans la musique.
LOL pas besoin de te justifier... tu seras complètement pardonné si tu écoutes l'album '' Abbey road '' trente fois et si tu me dis : p'tain.. ce son pour l'époque, p'tain les choeurs sur '' because '', p'tain la basse sur '' i want you ''... bref ç'est un album que tu peux écouter sans zapper un seul titre et sans te faire chier au bout de 3 écoutes.
Bises;)
19
Mystyx, si tu aimes la musique à partir de 67, tu peux démarrer par Sgt Peppers puis enchaîner sur Abbey Road et Let It be (naked) ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20
Citation :
Mystyx, si tu aimes la musique à partir de 67, tu peux démarrer par Sgt Peppers puis enchaîner sur Abbey Road et Let It be (naked) ;)
:bravo:
ET L' ALBUM BLANC !!! Avec les morceaux les plus anti beatles qui soit ! comme HELTER SKELTER , EVERYBODY'S GOT SOMETHING TO HIDE EXECPT ME AND MY MONKEY etc..:bave:
Pierresilex