Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le fabuleux matos des Fab Four!

  • 40 réponses
  • 25 participants
  • 4 888 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le fabuleux matos des Fab Four!
Le fabuleux matos des Fab Four!
Saviez-vous que la première guitare de John Lennon était une Gallotone Champion acoustique qu'il avait commandée sur un catalogue, que George Harrison jouait une "12 cordes" Framus Hootenanny sur “Help," ou encore que Ringo avait commencé à jouer sur un kit Ludwig Downbeat drum en 1963? La réponse est à coup sûr "oui" si vous avez lu le livre d'Andy Babiuk, “Beatles Gear, The Ultimate Edition,” qui chronique l'histoire du groupe à travers leurs instruments et leur matériel, sur scène comme en studio. Babiuk s'est entretenu avec Audiofanzine pour discuter du livre, des "Fab Four" et de leur matos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi je suis tout simplement bouleversé d'apprendre que Paul McCartney a acheté sa Hofner en 1961. Cela change complètement ma perception de la musique.....

Ne n aurais qu'un mot ... MERCI!
3
Et voila c 'est reparti pour de l ' anti Beatles primaire
4
pas du tout je suis très sérieux ... à Hambourg en plus tu parles d'une histoire... je suis encore sous le choc
5
Je trouve cet article passionnant et j adorerais lire ce livre.
Com@tose, sérieusement on croirait que tu te moques...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6
Excellente interview, merci.
7
Interessant. Merci.
8
Les Beatles c'est pas trop mon truc mais c'est toujours intéressant les anecdotes techniques ; le coup de l'achat des guitares sur catalogue est vraiment amusant, en fait ces guitares merdiques sont devenues historiques sur un simple malentendu. Aujourd'hui on les reverrait direct ou on les revendrait :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Très bon article.:bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

10
Citation de mystyx :
Les Beatles c'est pas trop mon truc mais c'est toujours intéressant les anecdotes techniques ; le coup de l'achat des guitares sur catalogue est vraiment amusant, en fait ces guitares merdiques sont devenues historiques sur un simple malentendu. Aujourd'hui on les reverrait direct ou on les revendrait :bravo:


Carrément, ça remet l'importance du matos à sa place ! :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers