Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Ce mois-ci, le podcast de l'audio reçoit Frederick Rousseau, l'homme qui assure la promotion des activités de l'IRCAM, dans la continuité d'une carrière brillante de musicien et technicien auprès d'inconnus comme Vangelis ou Jean-Michel Jarre. Inutile de dire que Banshee in Avalon, Locomotiv, Red Led et Los Teignos ont plus d'une question à lui poser...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Red :
Pour la rentrée on va devoir changer de lieu, on va faire attention à ça, même si je vous conseille de consommer ce contenu en mode podcast audio, en faisant votre footing, vos courses, dans le métro ou dans votre voiture. Perso c'est ce que je fais avec tous les autres podcasts que j'écoute. La caméra c'est vraiment histoire de...

C'est vrai des podcasts en général. Moi c'est en voiture, mais j'avoue que les vôtres, je préfère les regarder. Je me dit qu'à un moment ça va déconner et être aussi plaisant à voir que votre série "On Refait Le Patch" :-D
22
C'est bien d'avoir parlé de Corinne Bailey Rae, qui une chanteuse/guitariste jazzy absolument adorable. Juste une vidéo de son concert filmé "Live At St Luke's" mais je vous les conseille toutes :

Par contre, musicalement, elle n'a aucun rapport avec Norah Jones qui est plutôt blues et country. Corinne se rapproche plus de la soul d'une Sade par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 09:57:22 ]

23
Citation de jeangusyoung :
Citation :
Par contre, la prochaine fois, évitez le micro devant le visage de l'invité

pareil. Je vous avouerai qu'à cause de çà je n'ai regardé que 2 minutes de la vidéo :??:
idem
24
un peu long (regardé en plusieurs fois) mais intéressant
25

Merci pour cette interview vraiment intéressante...
Je suis fan depuis Mô (avant de savoir avec qui il avait bossé) et j'écoute très régulièrement plusieurs de ses albums : "Tears", "Travels", "Abyss" et ses 2 derniers opus sortis cette année "Edge of Silence" et "ISS".

J'aime beaucoup cette musique planante (sans devenir ennuyeuse) dans laquelle, malgré tout, les influences de Vangelis sont assez présentes (et l'utilisation récurente du CS80 n'y est sûrement pas pour rien...).

icon_bravo2.gif

26

Hors sujet :

Pour la présence de stars cinmé dans les jeux vidéo, c'est tellement vrai.
Avant de changer de métier, le dernier jeu sur lequel j'ai bossé ("Beyond : Two Souls" pour Quantic Dream) mettait en scène Ellen Page et Willem Dafoe en rôles principaux... Le convergeance cinéma / jeux vidéo est définitivement en marche....

 

27
Citation :
Sinon RedLed, oui, Vangelis et Demis Roussos se connaissaient, et même très bien vu qu'ils ont bossé ensemble...


Demis Roussos a participé à la b.o de Blade Runner, il chante en arabe sur " Tales of the future ". ;)





28
IRCAM, GRM, INA, mes heros de toujours, passionante cette discussion "derriere un micro" :) Merci pour ce super VidCast !
29
Ah, j'ai souvent vu son nom avec Jarre et Vangelis.
Ca doit être drôle de naviguer entre Jarre et Rykiel, quand on sait que Rykiel n'apprécie pas Jarre lol.
J'ai bien aimé son avis sur les "stars" souvent dénigrées (que ce soit US, type Lady Gaga, ou FR type Hallyday) qui met de l'eau dans le vin.
Après, je suis toujours dubitatif qu'on associe recherche et art (musique en l'occurence). Notamment quand ça tend vers l'automatisation, quand il parle de rentrer 2-3 options et hop le logiciel pond une musique. Pour moi on dérive sur de l'industriel et non plus de l'art. Où se situe la limite entre l'aide à la composition et le remplacement du compositeur lol.
30
Relire l'interview de Greg Wells https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/produire-pour-l-amour-de-l-art.html La partie art / divertissement explique de manière simple qu'il y a 2 mondes qui ne se croisent pas forcément. Et effectivement pour pondre certains trucs que mes oreilles croisent parfois sur une radio, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un Compositeur (avec un grand C), une IA a la deep dream pour le son fera surement aussi bien (ou pire selon le point de vue) d'ici peu, et c'est surement un usage détourné de ces nouveaux outils qui pourra faire quelque chose de rigolo ou d'intéressant.