Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Les Pieds dans Le Patch 5 : Frederick Rousseau, Marquis de l'IRCAM
Ce mois-ci, le podcast de l'audio reçoit Frederick Rousseau, l'homme qui assure la promotion des activités de l'IRCAM, dans la continuité d'une carrière brillante de musicien et technicien auprès d'inconnus comme Vangelis ou Jean-Michel Jarre. Inutile de dire que Banshee in Avalon, Locomotiv, Red Led et Los Teignos ont plus d'une question à lui poser...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Salut

J'ai été surpris d'apprendre qu'il avait bossé avec Vangelis. JMJ je savais puisque j'ai lu et relu et rere.... x fois mon clavier mag consacré à Jarre. Les galères des concerts en Chine c'était marrant. Enfin pour le lecteur.....

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci pour ce nouveau podcast: continuez!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Très très intéressante interview de ce grand monsieur. Je connaissais pas mal de choses sur ses collaborations avec Jean-Michel Jarre, Frederick Rousseau et Jean-Philippe Rykiel. Je me passionnais des articles des magazines Keyboards ou Guitares et Claviers. J'étais aussi passé Music Land à l'époque. Mais, je ne savais rien de ses collaborations avec Vangelis ! Un grand merci pour toutes ces informations.
Par contre, la prochaine fois, évitez le micro devant le visage de l'invité :-D
5
J'ai un souvenir de lui très particulier puisqu'il avait été invité dans une émission télé le samedi midi(c'était début 90s) pour présenter une nouvelle technologie nommée "sampling"... Et Frédérick était venu avec un EMU III (inaccessible au commun des mortels à l'époque !!!) faire une petite demo avec la ligne de basse des "Tzars" d'Indochine. C'était impressionnant de maitrise, orfèvre du son .
6
Encore une excellente émission!


Un LPDLP où on va évoquer Vangelis ???
J’attends le coup de gueule de Los Teignos sur les chœurs de Christophe Colomb....
Boum : fallait juste attendre 18 minutes !

Sinon RedLed, oui, Vangelis et Demis Roussos se connaissaient, et même très bien vu qu'ils ont bossé ensemble: t'es certainement un peu trop jeune pour connaître les Aphrodites Childs, mais Rain and Tears t'as dû déjà l'entendre https://youtu.be/YQyxCL1uMlU


7
ne pas oublier "It's five o'clock" ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
toutafé !!!!
9
oui je connaissais Aphrodites childs, mais j'avais jamais tilté qu'il y avait Vangelis dedans ;)
10
Exactement, comme Iggy Pop dans les Stooges.icon_facepalm.gif

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024