Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Élisez le meilleur produit du Summer NAMM 2017

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 994 vues
  • 94 followers
95 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/07/17
1 Posté le le 18/07/2017 à 13:17 Sondage Clos
Quel est, selon vous, le produit le plus intéressant annoncé lors du Summer NAMM 2017
  • 1 L’étonnante boîte à rythmes pour guitariste Digitech SDRUM (18 - 19%)
  • 2 La loadbox avec simulations d’HP Universal Audio OX (12 - 13%)
  • 3 L’alléchante pédale de delay MXR Carbon Copy Deluxe (7 - 7%)
  • 4 La guitare électrique dyslexique Charvel Warren DeMartini USA Signature Frenchie (6 - 6%)
  • 5 La guitare électrique à $99 Epiphone Les Paul SL (5 - 5%)
  • 6 Les petits amplis à lampes de 5 watts Supro 1606 Super et 1605R Reverb (5 - 5%)
  • 7 La console USB PreSonus StudioLive 16.0.2 (5 - 5%)
  • 8 Le plug-in issu d’un algorithme du multi-effet H9 Eventide UltraTap (5 - 5%)
  • 9 L’ampli à lampes câblé à la main Fender '64 Custom Deluxe Reverb (4 - 4%)
  • 10 Les amplis à lampes fabriqués à la main au Royaume-Uni VOX 60th Anniversary AC15 et AC30 (3 - 3%)
  • 11 Les mini têtes d’ampli à modélisation Positive Grid Bias Mini Guitar et Bias Mini Bass (3 - 3%)
  • 12 La guitare électrique signature du groupe Ghost Hagstrom Fantomen (3 - 3%)
  • 13 Le module Eurorack de delay Eventide E500 (2 - 2%)
  • 14 Les amplis à lampes Blackstar Artisan 10 AE, Artist 10 AE et Series One 10 AE (2 - 2%)
  • 15 La pédale de delay analogique avec contrôle numérique Chase Bliss Audio Tonal Recall Red Knob Mod  (2 - 2%)
  • 16 La boîte à percussion Boss DR-01S (2 - 2%)
  • 17 La guitare électrique Fender Brad Paisley Road Worn Telecaster (2 - 2%)
  • 18 Le pack de rééditions de pédales d’effet Boss Box-40 (1 - 1%)
  • 19 La basse électrique Fender JMJ Road Worn Mustang Bass (1 - 1%)
  • 20 La brulante guitare électrique Fender Jimi Hendrix Monterey Stratocaster (1 - 1%)
  • 21 La nouvelle série très complète de basses électriques Yamaha BB (1 - 1%)
  • 22 L’ampli hybride lampes/transistors Joyo Bantamp Atomic (1 - 1%)
  • 23 La guitare électrique signature du guitariste de Radiohead Fender EOB Sustainer Stratocaster (1 - 1%)
  • 24 La guitare électrique Peavey HP2 (1 - 1%)
  • 25 Les originales basses électriques Epiphone Thunderbird Vintage PRO et Embassy PRO (1 - 1%)
  • 26 La pédale de delay numérique Walrus Audio ARP-87 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 18/07/2017 au 21/07/2017 - 95 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Élisez le meilleur produit du Summer NAMM 2017
Après trois jours intenses en plein coeur de Nashville, le Summer NAMM 2017 vient de se terminer. C'est donc l'heure du bilan ! Cette année, pour la première fois, nous faisons appel à vous pour établir le Best-Of de ce salon. Quels produits vous ont le plus marqué parmi notre présélection ?
2
:( Le summer Namm 2017 m'a fait le même effet que les soldes d'été 2017, vraiment pas grand chose de même vaguement intéressant à se mettre sous la dent, mais je dois être blasé.
3
Bah c'est assez classique qu'il n'y ait pas de grosses news au summer namm.

Les annonces se concentrent plutôt sur la musikmesse et le winternamm.
4
Les pédales de Greg Lounsberry, c'est pas des copies de trucs existants, et il en a qui sont dédiées aux claviers...
5
J'ai voté pour le Blackstar Artisan 10AE :bravo:
çà peut être vraiment intéressant d'avoir cet ampli si il est câblé à la main en point par point comme le Artisan 15 qui est devenu introuvable...

Alleluia aussi pour le Vox AC15 et AC30 d'être re-fabriqué en Angleterre comme dans les années 60 (si point par point il y'a) car il y'en avais marre de cette camelote "made and china" avec composants bas de gamme sur carte électronique...

“La musique réveil le silence”

6
Clairement, la SDrum de Digitech , qui avec le JamSync pourra se synchroniser avec certains de ses loopers (solo XT, vocal XT, express XT).

Digitech innove. Voir aussi la Trio, puis la Trio+ qu'il a sorti il n'y a pas si longtemps.

Pour ma part, j'aimerais bien voir un peu plus de concurrence sur le marché des produits à destination des gens qui s'entrainent et jouent seuls dans leur coin.

Idem pour les "trainer". A part le Tascam CD-GT2 et le plus récent GB10, et un bidule Boss qui coûte la peau des fesses (et "tout ça" est loin d'être parfait), il n'y a pas grand chose.
Le Sound-on-sound de korg semblait aussi marrant comme bidule, mais il a disparu des rayons et rien n'est venu le remplacer, sauf erreur.

edit : par contre, concernant la Sdrum, Digitech serait bien capable de sortir une Sdrum+ quelque temps plus tard...

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 18:50:19 ]

7
Il y a quelques années, le Prophet 12 présenté au Summer Namm, puis le P6 2 ans après et le DeepMind l'été dernier. Le Summer Namm 2017 est d'une tristesse...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Ouais c'est que du matos pour gratteux quasiment... Du coup j'ai voté pour les p'tites Epiphone à 99$ (j'aurais préféré le Novation Peak par-exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 19:44:32 ]

9
Rien d'intéressant pour moi ... Que du bois et des cordes , pas de doute c'était bien a Nashville ! Circuler , y'a rien a voir ...

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 09:07:03 ]

10
J'ai pas voté mais dans le désordre j'ai bien aimé le Delay Carbon Copy Deluxe, la p'tite Epi à $99, la fender "RadioHead" (il me tarde de l'entendre celle-ci) et la BAR Digiteck

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.